Dossiers de la franchise

Concept healthy food : avec quelles enseignes se lancer ?

Publié par , le | Franchise restauration

Directement importée d’Hawaï et de Californie, la mode de la nourriture healthy s’implante depuis une petite dizaine d’années en France. De plus en plus concernés par l’alimentation et le lien indéniable fait avec la santé, les Français ont compris l’intérêt de bien manger pour rester en forme. Ces derniers adoptent de plus en plus des régimes éliminant certains aliments de leur alimentation. On trouve ainsi 3% de végétariens au sein du territoire national, derrière l’Angleterre, la Suède et l’Italie.

Saine, colorée, simple à préparer… la nourriture healthy est également incroyablement instagrammable ce qui a contribué à l’essor de cette tendance sur les réseaux sociaux.

Avec quelle franchise de restauration healthy se lancer ?

DS Café, Green is Better, Prêt-à-Manger, Copper Branch,Pokawa, Exki, Eat Salad… les chaînes de franchise sont nombreuses à avoir choisi le créneau du healthy. A l’international, selon Bernard Boutboul, Président de Gira, deux enseignes sont à suivre : l’espagnol Flex & Kale et le californien Sweetgreen. La recette du succès pour ces réseaux : une nourriture healthy qui fait plaisir au niveau du goût aux consommateurs.

La franchise semble parfaitement adaptée à ce type de concepts. Celle-ci permet une accélération de la duplication avec un savoir-faire assez simple à transmettre. Par ailleurs, ces enseignes peuvent facilement s’implanter sur des villes de petite taille et sur des emplacements qui ne sont forcément premium. L’avantage : des coûts d’installation minimes qui permettent de conserver une belle rentabilité.

healthy concept

Les concepts healthy qui recrutent sur l’Observatoire de la franchise

Green is Better

  • Apport personnel : 130 00 euros
  • Investissement global : 150 k€ à 400 k€
  • Chiffre d’affaires à deux ans : 475 000 euros

restaurant healthy

Prêt-à-Manger

  • Apport personnel : 100 000 euros
  • Investissement global : 700 000 euros
  • Chiffre d’affaires à deux ans : variable selon implantation

franchise healthy food

Eat Salad

  • Apport personnel : 150 00 euros
  • Investissement global : environ 650 k€
  • Chiffre d’affaires à deux ans : 1 000 000 € HT

Pokawa

  • Apport personnel : 80 000 €
  • Investissement global : 160 k€ à 200 k€
  • Chiffre d’affaires à deux ans : 1,2 M€ HT
A la recherche d'un fast food healthy ?
Franchise Paradisia
Paradisia

Fresh and healthy food. Juice Bar.

Apport 30 000 €

Franchise Poutinebros
Poutinebros

Authentique poutine québécoise et burgers premium

Apport 80 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Kebab, Wrap et Bowl, dans la pure tradition berlinoise

Apport 70 000 €

Franchise PITAYA
PITAYA

Leader de la Street Food Thaï

Apport 100 000 €

Intéressé par le secteur franchise kebab ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

15 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Les derniers articles du secteur

rejoignez ces réseaux en croissance
KIOUT, La cuisine du goût
KIOUT

KIOUT, La cuisine du goût

Apport 40 000 €

Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop
BCHEF

Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop

Apport 60 000 €

Livraison de Pizza et Burger artisanaux
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

Apport 15 000 €

Leader du marché de la coiffure de luxe dans le monde
DESSANGE

Leader du marché de la coiffure de luxe dans le monde

Apport 50 000 €

Vente de mobilier design customisable
BoConcept

Vente de mobilier design customisable

Apport 500 000 €