Dossiers de la franchise
Concept healthy food : avec quelles enseignes se lancer ?
Directement importée d’Hawaï et de Californie, la mode de la nourriture healthy s’implante depuis une petite dizaine d’années en France. De plus en plus concernés par l’alimentation et le lien indéniable fait avec la santé, les Français ont compris l’intérêt de bien manger pour rester en forme. Ces derniers adoptent de plus en plus des régimes éliminant certains aliments de leur alimentation. On trouve ainsi 3% de végétariens au sein du territoire national, derrière l’Angleterre, la Suède et l’Italie.
Saine, colorée, simple à préparer… la nourriture healthy est également incroyablement instagrammable ce qui a contribué à l’essor de cette tendance sur les réseaux sociaux.
Avec quelle franchise de restauration healthy se lancer ?
DS Café, Green is Better, Prêt-à-Manger, Copper Branch,Pokawa, Exki, Eat Salad… les chaînes de franchise sont nombreuses à avoir choisi le créneau du healthy. A l’international, selon Bernard Boutboul, Président de Gira, deux enseignes sont à suivre : l’espagnol Flex & Kale et le californien Sweetgreen. La recette du succès pour ces réseaux : une nourriture healthy qui fait plaisir au niveau du goût aux consommateurs.
La franchise semble parfaitement adaptée à ce type de concepts. Celle-ci permet une accélération de la duplication avec un savoir-faire assez simple à transmettre. Par ailleurs, ces enseignes peuvent facilement s’implanter sur des villes de petite taille et sur des emplacements qui ne sont forcément premium. L’avantage : des coûts d’installation minimes qui permettent de conserver une belle rentabilité.
Les concepts healthy qui recrutent sur l’Observatoire de la franchise
Green is Better
- Apport personnel : 130 00 euros
- Investissement global : 150 k€ à 400 k€
- Chiffre d’affaires à deux ans : 475 000 euros
Prêt-à-Manger
- Apport personnel : 100 000 euros
- Investissement global : 700 000 euros
- Chiffre d’affaires à deux ans : variable selon implantation
Eat Salad
- Apport personnel : 150 00 euros
- Investissement global : environ 650 k€
- Chiffre d’affaires à deux ans : 1 000 000 € HT
Pokawa
- Apport personnel : 80 000 €
- Investissement global : 160 k€ à 200 k€
- Chiffre d’affaires à deux ans : 1,2 M€ HT


Marvelous est un concept de fast casual proposant des produits frais dans un univers de super héros. Unique en son genre !!!
Apport 150 000 €


Intéressé par le secteur franchise kebab ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur



- Rendez-vous sur Franchise Expo Paris 2021 pour le premier Trophée du Club de la Franchise05 mai 2021C’est à la rentrée de septembre que seront officiellement remis les prix du premier Trophée de la Franchise. L’objectif est de mettre en avant les actions solidaires des franchiseurs en direction de leurs ...
- Restauration rapide : se lancer avec un concept de cuisine du monde29 avril 2021Si la restauration rapide dédiée aux cuisines du monde ne pèse pour l’heure que 15% du marché français, c’est une tendance qui s’amplifie lourdement. Sur les 54 milliards d’euros enregistrés par la restauration ...