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Pierre Ménès, nouvelle tête d'affiche de Feu Vert

A l’approche de l’Euro 2016, qui aura lieu en France à partir du 9 juin, Feu Vert frappe un grand coup en s’adjoignant les services du commentateur sportif régulier du Canal Football Club Pierre Ménès. Le film « A poil » sera diffusé en télé et sur le web au cours des prochains mois, contribuant efficacement à augmenter la notoriété de l’enseigne de centres-auto, comme nous l’a confié son Président, Bernard Perraud.

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Pierre Ménès, nouvelle tête d'affiche de Feu VertRodolphe Hatchadourian : Est-ce la première fois que vous associez votre image à une célébrité ?

Bernard Perraud, Président du groupe Feu Vert : Tout-à-fait et nous sommes très fier et très heureux de ce partenariat signé avec Pierre Ménès, qui intervient quelques mois avant l’Euro de football. La campagne de publicité est prévue pour s’étaler jusqu’à la fin des matches et nous étudions d’ailleurs la possibilité de l’étendre au-delà, en cas de réponses positives du public, ce dont nous ne doutons guère. Les supports utilisés comprennent la télévision, la presse, l’affichage mais également Internet, où Feu Vert accentue sa présence chaque année.

Rodolphe Hatchadourian : Pouvez-vous nous détailler comment vous organisez votre présence sur Internet justement ?

Bernard Perraud : Notre site web ne sert pas uniquement de plateforme de vente mais permet aussi aux visiteurs de trouver de précieux conseils techniques. Nous avons toujours considéré que le web permettait d’attirer vers nos centres de nouveaux profils de consommateurs et c’est bien sur cet axe que nous insistons.

Rodolphe Hatchadourian : Quelle part représente le budget communication chez Feu Vert ?

Bernard Perraud : 4% de notre chiffre d’affaires sont investis dans la communication et les résultats sont là puisque en termes de notoriété, Feu Vert occupe la première place dans l’après-vente auto en France.

Pierre Ménès, nouvelle tête d'affiche de Feu VertRodolphe Hatchadourian : En ce début d’année, quel bilan faîtes-vous de votre dernier exercice ?

Bernard Perraud : A périmètre comparable, le chiffre d’affaires de Feu Vert a connu une progression de +3.6% sur son dernier exercice, soit trois points de plus que le marché national, ce qui est particulièrement remarquable. La satisfaction client est également en hausse, atteignant 4 sur un total possible de 5 selon nos relevés réalisés régulièrement dans l’ensemble de nos points de vente.

Rodolphe Hatchadourian : Pouvez-vous nous faire un point sur votre développement, notamment hors de nos frontières ?

Bernard Perraud : Nous sommes essentiellement présents en France mais comptons également des centres en Espagne, au Portugal et en Pologne. Sur l’international, 2015 a été une année de consolidation où nous avons renforcé nos parts de marché et nous envisageons désormais l’ouverture de nouveaux pays, à la faveur d’opportunités d’acquisitions de réseaux existants, essentiellement en Europe mais également en Amérique du Sud.

Rodolphe Hatchadourian : Quelle part représente la franchise chez Feu Vert ?

Bernard Perraud : Nous utilisons de concert un déploiement en franchise et en propre, chacun des deux modes de gestion étant représenté à parts égales au sein de notre enseigne, ce qui nous satisfait. Nous pensons que la franchise représente l’aiguillon de l’exigence, qui permet à l’ensemble du réseau de progresser, en raison de la forte implication des franchisés dans leur affaire.

Pierre Ménès : Pourquoi j’ai dit oui à Feu Vert

Lorsque Feu Vert m’a contacté, par l’intermédiaire de mon agent, j’ai immédiatement été intéressé par le projet. J’ai été particulièrement séduit par le positionnement de Feu Vert, et notamment le fait que le groupe promeut le Made in France : ses vélos à assistance électrique sont fabriqués près de Nantes dans le 44 par exemple.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Automobiles, cycles, motos.

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