Dossiers de la franchise
Trois grandes marques à la recherche de franchisés dans l’automobile
Secteur résistant à la crise, notamment dans la réparation, l’automobile se déploie en franchise depuis de décennies. Nous avons sélectionné pour vous trois grandes marques à la recherche d’entrepreneurs partout en France
Midas : une valeur sûre du centre auto
Midas pratique la franchise depuis plus de 40 ans dans l’Hexagone, et son accompagnement auprès des porteurs de projet s’avère particulièrement efficace. La marque cherche à recruter à la fois des nouveaux venus et des personnes disposant déjà d’un garage et souhaitant accroître leur notoriété.
Midas propose des prestations multi-marques couvrant 100% de l’entretien et de la maintenance.
Chaque année, Midas entend ouvrir une vingtaine de centres et parmi les qualités recherchées chez les franchisés, il faut être à la fois manager, gestionnaire et surtout avoir le sens du service client.
Ecoutez plutôt Inès Charara, Chargée de Recrutement, pour plus de précisions :
Près de 400 implantations rentables pour le centre auto Speedy
Déjà fort bien implanté en France, Speedy poursuit son développement, cherchant à se placer au plus près de sa clientèle, que ce soit en centre-ville ou en périphérie.
Les profils de franchisés sont très divers : on trouve à la fois des professionnels de l’automobile, mais aussi des investisseurs davantage intéressés par la gestion des centres, qui peuvent d’ailleurs en acquérir plusieurs et devenir multi-franchisés.
C’est ce que nous indique Eric Terefenko, le Président de l'enseigne, lors de cette interview :
Nombre d’implantations : 368
Apport personnel : 60 000 €
Droit d’entrée : 25 000 €
Centre auto Feu Vert : près de 50 ans de succès et une rentabilité au rendez-vous
Né en 1972 en France, Feu Vert a adopté un tournant stratégique en 2015, en créant un nouveau format sous le nom de Feu Vert Services, afin de proposer aux candidats un concept de centre-ville, plus accessible financièrement. Parallèlement, les unités classiques de centres-auto de périphérie poursuivent leur déploiement, avec à leur tête des franchisés motivés, largement assistés par la notoriété et l’assistance d’une marque connue et reconnue.
A propos des profils privilégiée, voici l’interview de Véronique Polloce, en video :
Nombre d’implantations : 315
Apport personnel : 70 000 €
Droit d’entrée : 15 000 €



Pare-brise, vitres teintées 100% légales, protection de carrosserie et de jantes, covering…
Apport 20 000 €

Vous pouvez également consulter toutes les offres Automobiles, cycles, motos.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur



- Franchise : quels sont les secteurs tendances en 2019 ?30 août 2019Année après année, la franchise continue de séduire de nombreux entrepreneurs. Avec un chiffre d’affaires de 62 milliards d’euros, il faut dire que ce modèle a fait ses preuves avec d’un côté des franchisés ...
- Point S Glass : le nouveau concept dédié au vitrage signé Point S25 juin 2019Spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, Point S a mis en avant lors d’une conférence de presse tenue près de son siège lyonnais, un tout nouveau concept résolument dédié au vitrage : Point ...