Interview franchise 1 clic 1 toit

Interview d'Arnaud Le Trionnaire, gérant 1Clic 1toit

Arnaud Le Trionnaire - le

: Comment a germé l’idée du concept 1Clic 1Toit ?

Arnaud Le Trionnaire : Interview d'Arnaud Le Trionnaire, gérant 1Clic 1toit 1Clic 1toit est venu compléter l’offre que nous proposions avec notre agence immobilière classique Acces Imo. En 2008, à la suite du salon immobilier de la Porte de Versailles à Paris, nous avons eu d’excellentes retombées en termes d’image auprès des particuliers mais nous perdions le bénéfice de la qualité de notre image par un manque de proximité auprès de la clientèle que nous avions rencontrée. Il y avait chez ces clients potentiels une véritable appréhension de la concrétisation due à notre éloignement géographique. Finalement, les clients se renseignaient chez nous et concrétisaient ensuite leur vente directement chez le promoteur. Pour parer à cette problématique, nous avons créé une plateforme pour développer la proximité avec la clientèle. Nous avons mis un an pour finaliser le projet et fin février 2009 nous avons mis en ligne le système avec deux grands partenaires nationaux qui nous alimentent en produits neufs sur toute la France : Bouygues Immobilier et Nexity. Aujourd’hui, 1Clic 1Toit est une marque déposée et exploitée par la société Acces Imo. Nous proposons les programmes neufs des promoteurs avec un objectif : avoir le panel le plus important possible du marché pour que le client n’ait plus à faire le tour des promoteurs mais trouve en un seul endroit et en un seul clic tous les programmes disponibles dans une zone recherchée.

Que s’est-il passé depuis la mise en ligne d’1Clic 1Toit ?

Depuis février, nous avons signé des contrats avec de nouveaux promoteurs comme Excel Promotion, Bati Nantes, Mabimmo et nous avons également des accords de principe avec de grands groupes qui devraient aboutir prochainement. Le réseau s’est également développé puisque à ce jour, il compte 5 adhérents sur le Morbihan et la Loire Atlantique avec l’agence Gauter à Auray, l’agence HDS à Vannes, l’Ere Immobilière à Etel, Cevic Immobilier et Guist’hau Immobilier à Nantes. Et j’ai bien entendu également adhéré avec ma propre agence située à La Trinité-Sur-Mer.

Comment se répercutent les effets de la crise sur votre activité ?

L’immobilier a en effet été touché par la crise. Mais cela a été plus marqué dans l’ancien que dans le neuf. Le gouvernement a mis en place des lois fiscales très avantageuses telles que la loi Scellier ou la loi Bouvard qui ont permis de perfuser le métier du neuf. Et, il faut également le souligner, les promoteurs ont consentis à faire des efforts au niveau des prix des programmes.

Quels sont vos objectifs de développement ?

Nous souhaiterions avoir une cinquantaine d’adhérents avant la fin de l’année afin de réunir, d’ici la fin 2010, un adhérent par département. Nous voulons vraiment développer une offre de proximité. Il est donc très important pour nous de mailler correctement le territoire.

Quel type d’adhérents recherchez-vous ?

Nous recherchons soit des agents immobiliers indépendants qui ont besoin d’un support complémentaire de vente et de nouveaux prospects, soit de récents créateurs d’agence qui ont besoin de pouvoir rapidement commercialiser des biens.

Quelles sont les conditions d’adhésion au réseau ?

Au départ il n’existait qu’une formule d’adhésion mais au vue de l’économie actuelle il nous a semblé important de proposer plusieurs formules. Aujourd’hui, nous proposons donc 4 formules apportant plus de souplesse pour nos adhérents. Chacun est libre de choisir la formule qui lui plait et les contrats sont annuels. Les adhérents payent une cotisation et nous leur rétrocédons une commission selon la formule choisie.
Quatre formules sont donc à ce jour proposées aux adhérents :

7740 € HT par an et par agence : dans ce cas, l'adhérent perçoit une commission correspondant à 90% HT des honoraires HT versés par le Promoteur

5000 € HT par an et par agence : dans ce cas, l'adhérent perçoit une commission correspondant à 75% HT des honoraires HT versés par le Promoteur

2500 € HT par an et par agence : dans ce cas, l'adhérent perçoit une commission correspondant à 63% HT des honoraires HT versés par le Promoteur

960 € HT par an et par agence : dans ce cas, l'adhérent perçoit une commission correspondant à 50% HT des honoraires HT versés par le Promoteur.


Découvrir 1 clic 1 toit

Pour créer une franchise 1 clic 1 toit il faut un apport personnel de 1 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise immobilière en ligne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Toiture ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Toiture, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise immobilière en ligne

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

28 mai 2013
1Clic-1Toit propose les Résidences Séniors, un investissement immobilier sécurisé
La population senior est en constante augmentation. En 2050, une personne sur trois aura plus de 60 ans. Le besoin en logements pour cette catégorie de population s'intensifie et la demande locative est ...
18 septembre 2012
1 Clic 1 Toit : une offre innovante dans le secteur immobilier
1Clic-1Toit se positionne comme le premier réseau français dédié à la vente de programmes neufs. Sa spécificité est de regrouper sous sa marque des lots émanant de différents promoteurs partenaires (près ...
01 juin 2009
Découvrez le réseau 1Clic-1Toit
1 Clic-1Toit est un réseau national regroupant des agents immobiliers indépendants qui sont mandatés pour des biens immobiliers neufs aux mêmes prix et conditions pratiqués par les promoteurs. Avec 1Clic-1Toit ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CLUB CAFÉ
CLUB CAFÉ

Coffee-Shop gourmand, restauration rapide fast good

CLUB CAFÉ est un lieu de convivialité "Cosy" pour se retrouver et déguster à chaque moment de la journée, petit déjeuner, déjeuner, pause gourmande, et découvrir nos produits frais et ...

Apport : 75 000 €

Franchise ATTILA
ATTILA

Réparation et entretien de toitures

Le réseau ATTILA propose depuis plus de 20 ans un modèle économique performant basé sur la récurrence des prestations et une demande croissante en phase avec les enjeux écoresponsables. ATTILA ...

Apport : 70 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

Appartenant au Groupe CWF « Children Worlwide Fashion », fondé en 1965, leader de la mode enfantine haut de gamme et luxe, l'enseigne Kids Around distribue l'ensemble des marques du ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10