Services aux particuliers > Service à la personne, assistance, aide à domicile
Entreprenez avec APEF !
Pour vous donner toutes les clés pour réussir, nous vous accompagnons lors du montage de votre projet, le lancement de votre agence mais aussi tout au long de votre activité :
Nos services centralisés :
Notre formation et accompagnement :
L’accompagnement pré-ouverture
La formation avant l’ouverture de votre agence
Elle se déroule au siège et en agence tutrice afin de mettre en pratique le savoir-faire de l’enseigne.
Vous serez formé sur :
La formation continue pendant toute votre vie de franchisé
Elle est disponible pour vous, mais également pour vos encadrants d’agence et vos intervenants.
L’accompagnement sur le terrain
Vous êtes accompagné par les équipes du siège et par une équipe d’animateurs terrain qui vous écoute et vous accompagne dans le pilotage de votre activité.
Votre profil :
Témoignage :“ J'ai choisi APEF pour son support et son savoir-faire. ” Martial LEBLANC, franchisé APEF depuis 2010 à Issy-les-Moulineaux et Boulogne-Billancourt.
Le marché des services à la personne est en pleine croissance :
Les avantages du secteur d’activité :
Les moteurs de croissance :
30 ans d'expérience
118 franchises
Un réseau dynamique et collaboratif
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise APEF ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne APEF ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise | 20/12/2022
Vous souhaitez créer votre entreprise dans le secteur des services à la personne ? Entreprenez avec APEF !
Nos valeurs :
Nos prestations :
APEF en chiffres :
Votre métier de demain :
En devenant franchisé APEF, vous devenez un entrepreneur reconnu localement qui apporte des services aux particuliers dans un secteur où l’humain est au coeur des échanges.
Vous développez les activités d’accompagnement des seniors, de ménage, de garde d’enfants et de petits travaux de jardinage / bricolage.
Au quotidien :
Témoignage : " Le grand service à retenir est l'écoute et la disponibilité des membres avec pour chacun d'entre eux leur spécialité. Le réseau m'apporte tous les supports nécessaires pour un développement commercial réussi au sein du tissu économique local. " Bruno MAITRE, franchisé APEF depuis 2012 à Chambéry.
Témoignage : " Nous évoluons avec les mêmes objectifs, partageant nos expériences avec un vrai désir d'agir ensemble et d'enrichir le réseau de nos idées. " Valérie GEBEL DE GEBHARDT, franchisée APEF depuis 2007 à Uzès.
Une idée de faciliter l'accès au service à domicile fut à la base de la création de l'enseigne Apef, en 1992. L'activité s'est développée et les cinq premières agences ont ouvert leurs portes en 2004. Cette même année, l'entreprise devient la première entreprise de services à la personne, certifiée, sur le territoire français. La vie du réseau de franchises prend une toute nouvelle tournure lorsque celui-ci est racheté par l'enseigne O2 qui est considéré à cette époque, comme le numéro 1 des services à domicile dans l'hexagone.
Ce rachat a élargi les offres d’Apef vers une vingtaine de nouvelles prestations, tels : le jardinage, la garde d'enfant et l'assistance aux personnes âgées. Le concept et les idéaux développés ont ensuite évolué et c'est ainsi que l'enseigne se tourne officiellement vers la franchise en 2006. De cette année à ce jour, 69 franchises sont recensées dans toute la France et pas moins de 90 agences réparties sur l'ensemble du territoire. En 2017, le magazine Capital octroie le label " Leader du Service " au réseau Apef qui ne cesse d'ailleurs de recruter de nouveaux adhérents pour son concept. Celui-ci a enregistré 250 000 euros de chiffre d'affaires dès les deux premières années de son existence, même en n'étant pas encore un réseau de franchise.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 250 k€ à 300 k€ |
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Année de création | 1992 |
Année de lancement en réseau | 2006 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
24 succursales / 118 franchises 142 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Apport personnel | 25 000 € |
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Droit d'entrée | 25 000 € |
Investissement global | 75 000 € |
Redevance | Communication : 1% du CA HT ; Exploitation : 4% du CA HT |
L'investissement global de 75 000€ comprend :
Cindy Couty, Franchisée
Martial Leblanc, Franchisé
Sébastien Cogez, Directeur Délégué
Sébastien Cogez, Directeur Délégué
Sébastien Cogez, Directeur Général
Julien Lepers, Ambassadeur
Marina Rivas, Directrice Financière
Gratuit • Sans engagement