Interview franchise ActionCOACH

« ActionCOACH nous fournit un mode de travail alliant savoir faire et savoir être »

Marc Bernard - le

Après des années au sein de sociétés internationales à des postes de direction, Marc Bernard a souhaité mettre son expérience au service de ses propres clients, se mettant à son compte aux côtés d’ActionCOACH. Retour sur son parcours en sa compagnie…

: Pouvez-vous revenir sur vos débuts professionnels ?

Marc Bernard 2Marc Bernard : Quand avez-vous rejoint ActionCOACH et pourquoi avoir choisi ce réseau ?

J’ai travaillé pendant des années au sein de grandes sociétés, comme Colgate-Palmolive ou LCL (Crédit Lyonnais), en tant que Directeur Financier ou à des fonctions de Direction Générale. J’ai eu par la suite l’opportunité de reprendre une PME agro-alimentaire avec des partenaires, et c’est après cette nouvelle expérience réussie que j’ai décidé de me mettre à mon compte en solo.

Cela fait six ans que je suis chez ActionCOACH et je m’y sens bien, car la philosophie de la société correspond en tous points à ma manière de voir les choses, à savoir privilégier les résultats et les rapports humains. Le coaching d’affaires me permettait de lier ces deux aspects, en amenant les gens à exploiter les facultés enfouies en eux pour améliorer leurs performances professionnelles.
J’ai choisi ActionCOACH car ce sont les leaders mondiaux dans leur branche et j’ai trouvé que l’accompagnement qu’ils me fournissaient était à la hauteur de mes besoins et de mon niveau de compétences.

Quelles aides ActionCOACH vous procure-t-il ?

La formation de base est très complète, puis tout au long de notre contrat, nous avons un mentor qui nous conseille, et des outils de suivi régulier, comme le « call » du lundi, qui nous permet de faire un point complet sur nos actions chaque semaine.
ActionCOACH nous fournit un mode de travail alliant savoir faire et savoir être, que nous pouvons adapter à toutes les situations, à chaque typologie de client : ceux de longue durée (de six mois à un an) et ceux de courte durée… Au total, la méthodologie d’ActionCOACH permet de mener de front efficacement 12 missions simultanément.

Vous officiez en Bretagne mais quelle zone couvrez-vous exactement ?

Je travaille plus particulièrement sur le département des Côtes-d’Armor, et je me suis adjoint les services d’un second coach depuis quelques semaines qui travaille sur l’Ille et Vilaine. Une troisième personne devrait nous rejoindre si l’activité continue d’augmenter, ce que nous souhaitons tous.
En conclusion, j’aimerais insister sur le fait que chez ActionCOACH, notre ambition c’est la réussite de notre client.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé ActionCOACH ?

Franchise ActionCOACH
ActionCOACH

Numéro 1 Mondial du Coaching d'Affaires

Apport 40 000 €

Intéressé par le secteur franchise Coaching ?
Pour créer une franchise ActionCOACH il faut un apport personnel de 40 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise services entreprises et les franchises du secteur Services aux entreprises.

Interviews

Actualités