Interview franchise ActionCOACH

Interview de Jean-Louis Sabin

Jean-Louis Sabin - le

Agé de 51 ans, Jean-Louis Sabin a travaillé au sein de différentes sociétés (Procter & Gamble, IBM, PPR, Sara Lee…), à des postes de direction commerciale, financière et générale. Après quelques années, il a eu le désir de créer son entreprise, dans des fonctions à mi-chemin du business et des services à la personne. Il a rencontré Action International en 2005, au moment où ils désiraient s’implanter en France. Après six mois passés dans le monde entier pour se former et préparer l’adaptation du système pour la France, il s’est lancé, en tant que Master Franchisé pour le Nord et l’Ile de France…

: Pourriez-vous définir le concept d’Action Coach en quelques mots ?

Jean-Louis Sabin : Le coach d’affaires d’Action Coach permet à un patron de PME de devenir plus efficace, de se fixer des objectifs clairs en s’appuyant sur le meilleur des connaissances existant dans le monde. Il va à la fois l’inspirer, l’aider et le former afin qu’il sorte de sa routine et qu’il puisse améliorer sa société, la gestion de son emploi du temps et de son équipe.

Action Coach est implanté dans le monde entier. Qu’en est-il de la France et quels sont vos objectifs de développement dans notre pays ?

Originaires d’Australie, nous avons 200 coaches dans ce pays, en ajoutant ceux de Nouvelle-Zélande (23 millions d’habitants), et le nombre continue de croître. Au Royaume-Uni, nous comptons 150 coaches en l’espace de quatre ans, 25 en République d’Irlande et déjà une dizaine en Espagne en une année. Notre potentiel est énorme en France, car c’est un marché extrêmement riche en PME.

Quel type de franchisé recherchez-vous ?

Nos franchisés viennent principalement de trois horizons : ce sont des cadres expérimentés attirés par ce concept, des consultants désirant rejoindre un leader, ou encore des chefs d’entreprise désirant s’orienter vers notre métier.

Qu’attendez-vous de votre présence au salon Easy Fairs de Nantes les 12 et 13 juin prochains ?

Lors des salons auxquels nous avons participé, à Paris et à Lille, nous avons constaté que le public était fortement intéressé par notre concept. A Nantes comme ailleurs, nous aurons grand plaisir à partager notre engouement pour Action Coach.

Un mot de conclusion peut-être ?

Action Coach repose sur un concept unique au monde, basé sur des outils innovants et une équipe soudée. Comme en Irlande, où nous avons été élu « Meilleure Franchise 2005/2006 » lors d’une récente cérémonie, nous pensons être promis à un bel avenir en France, et espérons en faire profiter l’ensemble des franchisés appelés à nous rejoindre.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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