Interview franchise ActionCOACH

Interview de Xavier Ferrand, coach franchisé d'ActionCOACH

Xavier Ferrand - le

L’enseigne ActionCOACH, Equipe Numéro 1 Mondiale du Coaching d’Affaires avec plus de 1200 coachs franchisés dans 23 pays, se développe en France depuis l’automne 2006. Xavier Ferrand a accepté de nous livrer son témoignage de franchisé...

: Quel est votre parcours personnel ?

Xavier Ferrand : Mon parcours est varié puisque notamment j’ai aussi bien été contrôleur financier, chef de projet en organisation et système d’information, directeur administratif, directeur d’un bureau d’audit.
À noter qu’expatrié pendant 6 ans à Taiwan, j’ai participé à la création et au développement de deux entreprises sur place. J’ai toujours conçu mes missions comme étant un apporteur de solution, en faisant en sorte que chacun tire le meilleur de lui-même et progresse en s’appropriant les bons outils.
La réussite de mon parcours repose sur de solides fondations et une soif d’apprendre continuelle : (diplômé de l’ESG, diplômé en gestion de projet, accréditation IBCI, formation du CJD...).

Comment avez-vous connu ActionCOACH ?

Visiteur du salon de la franchise de Paris en mars 2006, j’ai rencontré Jean-Louis Sabin (master franchisé) sur le stand d’ActionCOACH. Je dois avouer qu’à l’époque je ne connaissais pas le coaching d’affaires et tout le potentiel que cela représente pour le franchisé et pour ces clients.
L’implantation en France d’ActionCOACH étant nouvelle en 2006, je suis allé à la rencontre des responsables au siège mondial à Las Vegas en juin pour me rendre compte par moi-même de la réalité du concept et de sa puissance. J’ai également interrogé de nombreux coachs en activité.

Quel type de formation avez-vous reçu ?

La formation est vraiment impressionnante. Je le dis d’autant plus volontiers que j’ai eu en charge la conception de formation dans mes activités professionnelles précédentes.
La formation se décompose en 4 temps :
 La préformation période pendant laquelle nous étudions nos manuels, nos publications (tel que le « coaching pour réussir à faire décoller vos affaires ») etc.
 La formation sur 11 jours de 6h à 22h, pendant laquelle nous travaillons sur nos méthodes et outils.
 La postformation sur 12 semaines pendant lesquelles nous retravaillons sur les concepts vus en formation.
 La formation continue avec nos séances de travail hebdomadaire collectives, nos séances de coaching individuel, grâce à notre forum privé et nos congrès avec des intervenants de très haut niveau (par exemple, J’ai eu la chance de rencontrer Jay Conrad Levinson père du concept de Guerrilla Marketing).
En fait, ma formation est continuelle pour proposer le meilleur à mes clients.


A droite, Jay Conrad Levinson (auteur du bestseller Guerrilla Marketing dont les succès marketing sont légendaires, et qui a fait d’une marque inconnue, Marlboro, le leader mondial de la cigarette en termes de notoriété) et à gauche, Xavier Ferrand (coach franchisé ActionCOACH n° 1 mondial du coaching d’affaires), lors du congrès international ActionCOACH à Dublin en Irlande en 2007

Parlez-nous des débuts de votre activité ?

Quand on démarre une nouvelle activité, on se pose toujours des questions sur la réussite de son concept, si on n’a fait le bon choix… Et bien, je peux vous dire que je suis très satisfait de mon choix et que le marché existe bien et que nos outils répondent à la demande de nos clients. Les premiers résultats que j’obtiens, que nous obtenons, avec nos clients le confirment.

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

Etre coach ActionCOACH, est un métier exigeant, passionnant et tellement gratifiant quand nos clients, chefs d’entreprise, nous remercient pour les résultats obtenus.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian


Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé ActionCOACH ?

Franchise ActionCOACH
ActionCOACH

Numéro 1 Mondial du Coaching d'Affaires

Apport 60 000 €

Pour créer une franchise ActionCOACH il faut un apport personnel de 60 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise services entreprises
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Bureau de contrôle ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Bureau de contrôle, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise services entreprises

Actualités

Interviews