Interview franchise aquila RH

« C’est un métier dynamique, ultra polyvalent et stimulant »

Aurore Michon, Franchisée à Nantes - le

Aurore Michon est franchisée à Nantes pour le réseau aquila RH depuis 2018. Elle vient de reporter un trophée de l’IREF en cette fin 2020. Voici son témoignage à chaud...

: Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur votre parcours pro et perso ?

Aurore Michon 1Aurore Michon : Je suis Aurore Michon et je suis Nantaise depuis 2008. Après un parcours dans la photographie, j’ai intégré une agence de travail temporaire par hasard et provisoirement mais j’ai été « piquée par le virus de l’intérim ». En 12 ans de travail temporaire et de recrutement, j’ai connu plusieurs enseignes généralistes et j’ai eu la chance de vivre tous les postes d’une agence : assistante d’agence, chargée de recrutement, commerciale, responsable d’agence. Après un choc de vie, j’ai décidé de me devenir indépendante en ouvrant mon agence aquila RH en 2018.

Pourquoi avoir choisi la franchise ?

Intégrer un réseau m’a semblé une évidence car ensemble nous sommes plus forts. Nous nous soutenons avec le franchiseur et les voisins franchisés. Nous échangeons sur les bonnes pratiques pour progresser, nous utilisons des outils dignes d’un grand groupe et nous sommes bien référencé lors de nos diffusions d’annonces. Je voulais être à mon compte pour mettre mes valeurs au service de ma passion mais j’aime la synergie réseau, la franchise a donc été une évidence.

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier de Directrice d’agence ?

C’est un métier dynamique, ultra polyvalent et stimulant. Chaque journée est unique et la richesse des relations avec les clients, les intérimaires, les salariés permanents, les fournisseurs, les réseaux professionnels etc... me nourrissent beaucoup.

Comment t’es-tu adaptée à la conjoncture actuelle ?

La conjoncture actuelle m’a permise de prendre des parts de marché chez un client spécialisé dans l’animation périscolaire (domaine qui a besoin de main d’œuvre pour répondre au mieux aux règles COVID-19 dans les établissements scolaires). Le contexte m’a fait modifier mon organisation interne afin de renforcer notre accompagnement auprès des clients bâtiment et industrie.

Qu'est-ce qui vous a permis de remporter le trophée IREF ?

Ma force de travail et ma ténacité sont dans mon ADN, je ne lâche jamais rien. Ma capacité d’adaptation et la croissance de mon entreprise ont probablement motivé le jury IREF. J’ai aussi gagné grâce à mon équipe, à mes voisins franchisés et à mon réseau car j’ai la chance d’être beaucoup soutenue. En termes d'objectifs, je souhaite poursuivre le développement dee mon agence et pourquoi pas en ouvrir une seconde à terme.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé aquila RH ?

Franchise aquila RH
aquila RH

Devenez un acteur clé du recrutement dans votre région

Apport 25 000 €

Intéressé par le secteur franchise Cabinet de recrutement ?
Pour créer une franchise aquila RH il faut un apport personnel de 25 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise interim et les franchises du secteur Services aux entreprises.

Actualités

Interviews