Interview franchise Aquila RH

"J’ai sélectionné Aquila RH pour l’activité très rythmée et le potentiel sur ma zone de chalandise"

Murielle Gbaguidi, Directrice de l'agence Aquila RH Meaux - le

Murielle Gbaguidi est Directrice de l'agence Aquila RH à Meaux. Découvrez son témoignage !

: Pouvez-vous vous présenter ?

Murielle Gbaguidi 1Murielle Gbaguidi : Je suis Murielle Gbaguidi, décrite comme dynamique, sociable et à l’écoute.

J’ai décidé de rejoindre le groupe Mistertemp’ afin ouvrir mon agence Aquila RH à Meaux. C’est une ville dont l’essor économique est constant. J’ai également choisi un emplacement pas trop éloigné de mon domicile.

Ma devise ? « Le succès est la somme de petits efforts, répétés jour après jour » 

Qu'aimez-vous faire de votre temps libre ?

Du pilates pour me recentrer sur moi-même et je fais partie d’une association familiale qui soutient une école au bénin.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel/personnel ?

J’ai travaillé plus de 20 ans dans le secteur très endurant et stimulant des agences de conseil en communication. Ces dernières années, en tant que chef de groupe digital et presse, j’ai capitalisé sur des compétences diverses de négociation, commercial, relation client, gestion et management. 

Mariée et mère de famille de deux garçons âgés de 18 et 14 ans, j’ai construit parallèlement ma petite vie de famille dans l’Est parisien. Réussir à jongler entre vie privée et vie professionnelle, alors que je traversais tout Paris d’Est en Ouest pour aller travailler, n’a pas été toujours facile.

Aujourd’hui, je me fixe ce challenge pour donner un nouvel élan à ma carrière.

Comment vous est venue l'envie de créer votre entreprise ?

On rêve tous un jour secrètement d’entreprendre, de trouver la bonne idée ou la bonne solution a apporté aux autres. Et en visitant ma clientèle chez HENKEL, j’ai remarqué que nombreux de mes clients avaient des postes à pourvoir. Ou avaient du mal à recruter lors de productions saisonnières. Leur principale problématique un manque de connaissance des agences de recrutement de leurs métiers souvent spécifiques ou complexes.

Alors comment les aider ? En ouvrant m’a propre agence.

Pourquoi avoir choisi l'univers du recrutement ?

Je voulais conserver une activité professionnelle dans le domaine du service aux entreprises et me recentrer sur l’humain. C’est pourquoi je me suis naturellement dirigée vers le recrutement, secteur dans lequel mes compétences étaient également facilement transférables.

Pourquoi as-tu opté pour la franchise et pourquoi Aquila RH ?

Le concept clé en main m’a rassuré. On entreprend tout en étant guidé et on ne se sent jamais seul. Cela permet également de profiter immédiatement d’un savoir-faire et de l’expertise de professionnels du secteur.

J’ai eu un très bon contact dès le début et tout au long du processus d’intégration avec la franchise. De plus, les moyens humains, les outils, les process, la formation pour nous accompagner au quotidien, m’ont conforté dans mon choix. Par ailleurs,

J’ai sélectionné plus précisément l’enseigne Aquila RH pour l’activité très rythmée et le potentiel sur ma zone de chalandise.

Et pour finir, un petit mot à adresser au réseau ?

Ravie de rejoindre la grande famille des franchisés Aquila RH. L’union fait la force ! 

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

2 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Aquila RH ?

Franchise Aquila RH
Aquila RH

Devenez un acteur clé du recrutement dans votre région

Apport 25 000 €

Pour devenir franchisé Aquila RH il faut un apport personnel de 25 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise interim
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Ressources humaines ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Ressources humaines, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise interim

Actualités

Interviews