Interview franchise aquila RH

« J’avais besoin de trouver le groupe qui partage les mêmes valeurs que moi sur le plan humain et éthique »

Aurore Michon, Franchisée à Nantes
le | Franchise Services entreprises

Aurore Michon, franchisée du réseau d’agences d’intérim aquila RH dans la ville de Nantes, recherche pour ses clients des profils CAP à Bac spécialisés dans l’industrie et le BTP et propose plus de 20 offres d’emploi dans la région. Elle témoigne de son expérience de franchisée au sein du réseau spécialié dans l'intérim...

: Pouvez-vous revenir sur vos expériences professionnelles passées ?

Aurore MichonAurore Michon : J'ai découvert le milieu de l’intérim par hasard en 2009 et cette rencontre devait être provisoire. J'ai été séduite par ce secteur qui allie polyvalence, dynamisme et engagement. Forte d’une expérience de plus de huit ans en agence d’emploi en Loire-Atlantique dont deux années en tant que responsable d’agence en franchise, j'ai peaufiné ma connaissance et mon expertise dans l’emploi sur le territoire nantais au fil des années. .

Et comment en êtes-vous venue à créer votre propre entreprise ?

La décision de me lancer dans cette grande aventure est devenue une évidence après une dure épreuve personnelle. Après avoir mûri professionnellement, j’ai décidé de franchir le pas. En m’appuyant sur mes expériences passées dans l’intérim, je connais parfaitement ce milieu, et les enjeux de chacun. Devenir mon propre patron s’est imposé suite à mes différentes évolutions de carrière et à mon envie de m’accomplir pleinement. J'ai donc ouvert mon agence aquila RH à Nantes en me spécialisant dans les métiers de l’industrie et du BTP. J’avais besoin de trouver le groupe qui partage les mêmes valeurs que moi sur le plan humain et éthique, et après diverses recherches, aquila RH me semblait le plus approprié. Le partage de ces valeurs et le fait d’être complémentaire sur le plan professionnel a créé une synergie entre nous pour la suite de ce projet.

Vous avez ouvert il y a quelques mois, comment se passent vos débuts de franchisée ?

Depuis mon ouverture en août 2018, ma collaboratrice et moi-même travaillons déjà au quotidien avec plus d’une dizaine d’entreprises de la région pour placer le bon candidat au bon poste et nous sommes en contact avec plus de 200 clients potentiels. Pour ce faire, je peux compter sur une base de 150 intérimaires inscrits et chaque semaine, nous rencontrons une dizaine de candidats.

Un dernier mot peut-être ?

Je deviens peu à peu un acteur local de l’emploi en aidant la fois les entreprises locales à structurer leurs équipes et les intérimaires en les accompagnant à se forger une carrière et un avenir professionnel. Cela constitue l'un des aspects les plus gratifiants du métier.

Coordonnées : 11 rue du Chemin Rouge 44300 Nantes

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3/5 basée sur 2 votants

Vous souhaitez devenir franchisé aquila RH ?

Franchise aquila RH
aquila RH

Agences de recrutement innovantes

Apport 25 000 €

Pour créer une franchise aquila RH il faut un apport personnel de 25 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise interim et les franchises du secteur Services aux entreprises.

Interviews

Actualités