Interview franchise Aquila RH

"Le modèle de franchise avec le mandat de gestion est un système rassurant quand on se lance dans l’entreprenariat"

Mathieu Brunet, Directeur de l'agence Aquila RH à Marennes - le

Mathieu Brunet est Directeur de l'agence Aquila RH à Marennes. Découvrez son parcours !

: Pouvez-vous vous présenter ?

Mathieu Brunet : Je suis Mathieu Brunet, décrit comme pragmatique, obstiné et altruiste.

J’ai décidé de rejoindre le groupe Mistertemp’ afin ouvrir mon agence Aquila RH à Marennes sur le secteur de Rochefort. La première raison est la qualité de vie, j’ai toujours travaillé à une heure ou une heure et demie de chez moi, là je suis à vingt minutes. La seconde c’est l’étude de marché bien évidement, Je me suis aperçu que sur mon territoire, il y avait trois bassins d’emplois, Rochefort, Royan mais aussi Marennes-Oléron. Ce dernier bassin c’est énormément développer ces trois, quatre dernières années avec l’implantation de nombreuses PME, c’est pourquoi j’ai décidé de m’y implanter.

Ma devise ? « La vie te mettra des pierres sur ton chemin, à toi de décider si tu en feras un mur ou un pont. »

Mathieu Brunet - Aquila RH

Qu'aimez-vous faire de votre temps libre ?

Lorsque j’ai du temps libre, j’aime jouer aux jeux vidéo. Je suis un « vieux gamer de 40 ans sur PC ». J’aime aussi pratiquer l’AIRSOFT quand j’ai du temps pour.

Et pour parler musique, j’aime aussi écouter de la musique POP ROCK relativement fort…

Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel/personnel ?

Destiné à être éducateur sportif, chose que j’ai commencé à faire bénévolement dès 14 ans avec deux sports collectifs, le handball et le football, à 18 ans je me casse la cheville, ce qui m’empêche de rentrer au STAPS de Poitiers. Rétabli en janvier, j’accepte un petit contrat à 25h en tant qu’Employé Libre-Service au sein de l’enseigne Champion. Prenant beaucoup de plaisir dans ce métier, je gravis tous les échelons (chef d’équipe, manager de rayon) afin de devenir directeur de Magasin 13 ans après. Connaissant plusieurs enseignes, Carrefour et Système U et après 7 ans en tant que directeur en grande distribution à Surgères (17), je prends la responsabilité d’un nouveau magasin à Niort (79) avec un nouveau défi lié à l’arrivée de la nouvelle enseigne B&M en France. Après un an et demi, je croise l’annonce de Aquila RH et je rencontre Fabien Aymon qui me donne envie de me lancer.

Comment vous est venue l'envie de créer votre entreprise ?

Cette envie était très présente dans un coin de ma tête quand j’étais directeur de magasin, mais entre l’envie et le fait de sauter le pas, il y a un gouffre.

Papa d’un petit garçon qui a 9 ans, je le voyais très peu au vu des heures enchaînées au quotidien, et au vu de la reconnaissance et du salaire, j’avais envie de m’investir mais dans un projet personnel.

Pourquoi avoir choisi le domaine du recrutement ?

Comme je vous l’ai dit dans mon parcours professionnel, les métiers liés aux sports ou aux commerces, sont avant tout basés sur les relations humaines. Adorant le management mais aussi la psychologie humaine, j’ai aussi apprécié recruter au sein de mon magasin et détecter les futurs talents afin de les faire grandir. C’est une de mes grandes fiertés et lorsque la possibilité s’est présentée à moi avec la franchise Aquila.

Pourquoi avez-vous opté pour la franchise et pourquoi Aquila RH ?

Le modèle de franchise avec le mandat de gestion est un système rassurant quand on se lance dans l’entreprenariat, l’apport financier demandé reste accessible, mais la différence c’est surtout fait sur l’enseigne Aquila RH.

Après avoir pris des renseignements, beaucoup échangé avec Fabien, mon directeur de développement, j’ai ressenti le côté humain que l’on ne retrouve pas toujours dans le système du travail temporaire. Les process en place qui font que l’intérim peut rimer avec qualité, sans oublier la partie placement qui est une partie que j’ai pu apprécier par le passé.

Et pour finir, un petit mot à adresser au réseau ?

J’ai eu la chance de croiser quelques personnes, du siège, des franchisés, des consultants, etc… et la chose qui m’a marqué c’est l’entraide et les relations humaines fortes qui s’en dégagent.

Donc le seul mot qui me vient en tête c’est merci de m’accueillir dans ma famille Mistertemp’ group.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Aquila RH ?

Franchise Aquila RH
Aquila RH

Devenez un acteur clé du recrutement dans votre région

Apport 25 000 €

Pour créer une franchise Aquila RH il faut un apport personnel de 25 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise interim
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Cabinet de recrutement ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Cabinet de recrutement, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise interim

Actualités

Interviews