Interview franchise CKOM9

« Le réseau propose un panel d'aides à la création d'entreprise »

Olivier Petit, Franchisé en Champagne-Ardenne - le

Titulaire d'un bac +2, Olivier Petit a occupé différents postes d'encadrement dans des entreprises de menuiserie aluminium et miroiterie, que ce soit en atelier ou bureau d'études. Il a également fait de la formation technique, puis a souhaité se mettre à son compte, optant pour la franchise CKOM9 (entretien de façades, toitures et terrasses).

: Pourquoi avoir choisi une franchise plutôt que de vous lancer en totale indépendance ?

Olivier Petit 1Olivier Petit : Entreprendre avec le soutien d'un réseau était pour moi un gage de crédibilité auprès de mes clients pour plusieurs raisons. Premièrement au niveau de la structure marketing (vêtements personnalisés, flyers, cartes de visite, visibilité sur internet...),  mais aussi pour les formations commerciales et techniques qui m'ont été proposées. L'échange avec mes homologues d'autres régions permet de parler des problématiques du quotidien, de mutualiser nos expériences (bonnes ou mauvaises) dans le but de nous améliorer et de toujours proposer les meilleures prestations à nos clients.

Pourquoi avoir porté votre choix final sur CKOM9 ?

Le choix de CKOM9 m'est apparu comme une évidence, car il s'agit d'un créneau peu concurrentiel, sur un marché d'envergure, le tout pour un investissement modéré.

Comment avez-vous été accueili, notamment pour ce qui touche à la formation ?

Je n'avais pas de besoin d'accompagnement spécifique, mais le réseau propose un panel d'aides à la création d'entreprise, l'achat de matériel ou de véhicule via des fournisseurs avec des prix négociés. Concernant la formation elle-même, elle portait sur des points commerciaux et techniques et couvrait aussi l'utilisation du logiciel de chiffrage propre au réseau.

Un dernier mot pour conclure ?

Suite à la formation dispensée, lors de laquelle j'ai pu rencontrer les dirigeants, les autres membres du réseau ainsi que l'organisme formateur, je suis réellement emballé par le dynamisme de l'ensemble de l'équipe. L'échange et le partage sont les principaux éléments moteurs.

                              Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

4 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé CKOM9 ?

Franchise CKOM9
CKOM9

Entretien des façades, toitures et terrasses

Apport 0 €

Pour devenir franchisé CKOM9 il faut un apport personnel de 0 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise travaux
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise travaux

Interviews