Interview franchise COACHDAFFAIRES

« Mon souhait est d'accélérer le déploiement afin d'atteindre à terme les 50 coaches »

Pascale Joly, Fondatrice - le

COACHDAFFAIRES, cabinet de conseils fondé par Pascale Joly, a entamé un déploiement en franchise avec de fortes ambitions. Nous avons souhaité en savoir plus en interviewant la principale intéressée, qui nous parle également des profils qu'elle recherche en priorité...

: Dans quelles circonstances avez-vous créé COACHDAFFAIRES ?

Pascale Joly 1Pascale Joly : J'ai toujours été à mon compte, démarrant ma carrière dans les fleurs, à la tête d'une société de grossiste pendant 25 ans, jusqu'à atteindre les 3 millions de chiffre d'affaires. A l'âge de 41 ans, j'ai dû me relancer et je me suis rendue sur le salon Franchise Expo Paris en 2007, car je souhaitais entreprendre au sein d'un réseau, et non plus en solo. J'ai alors découvert l'univers du coaching d'affaires, qui me correspondait parfaitement et j'ai exercé au sein d'une enseigne pendant une dizaine d'années comme franchisée. Suite à des divergences, j'ai décidé de lancer à mon tour mon propre concept dans ce domaine : COACHDAFFAIRES était né.

Comment se passe votre développement ?

Nous comptons déjà 8 franchises à l'heure actuelle, installées en France métropolitaine mais aussi dans les DOM TOM (Guadeloupe et Martinique) et aussi dans de pays francophones africains, comme le Sénégal ou le Burkina-Faso. Mon souhait est d'accélérer le déploiement afin d'atteindre à terme les 50 coaches et ainsi proposer mes services au plus grand nombre.

Quels profils recherchez-vous et comment formez-vous vos candidats ?

Je recherche exclusivement des entrepreneurs en poste ou des personnes qui ont déjà exercé comme chefs d'entreprise, et qui souhaitent transmettre leur savoir faire à d'autres, en vertu de leur expérience. Pour cela, ils peuvent s'appuyer sur notre méthode pratico-pratique simple et remplir de bon sens et ainsi améliorer les performances des entreprises qu’ils accompagneront à court, moyen et long terme. Concernant la formation, celle-ci s'étale sur une semaine mais par la suite, nous suivons de très près nos coaches, qui peuvent se reposer sur la tête de réseau pour toute question à tout instant et c'est ce suivi qui constitue notre vraie différence avec la concurrence.

                         Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Comment

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé COACHDAFFAIRES ?

Franchise COACHDAFFAIRES
COACHDAFFAIRES

Le 1er réseau de « Coaching de performance », un exceptionnel accélérateur de succès destiné aux Entrepreneur(es), Dirigeant(es), Managers dans les pays francophones.

Apport 25 000 €

Intéressé par le secteur franchise Coaching ?
Pour créer une franchise COACHDAFFAIRES il faut un apport personnel de 25 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise services entreprises et les franchises du secteur Services aux entreprises.