Interview franchise Coldwell Banker® Europa Realty

"Coldwell Banker® nous apporte une réelle crédibilité sur ce secteur"

Hayate Benhida, Franchisée - le

Coldwell Banker La vie Immobilière est implantée à La Rochelle depuis le mois de novembre 2019. A la tête de cette agence spécialisée dans l'immobilier de prestige, Hayate Benhida, co-dirigeante du bureau, qui revient sur son intégration au sein du réseau Coldwell Banker.

: Quelle était votre activité avant de rejoindre la franchise Coldwell Banker ?

Hayate Benhida : Nous sommes deux associés au sein de l'agence. De mon côté, avant de rejoindre l'enseigne Coldwell Banker, j’étais déjà installée en tant que directrice d’agence, à la Rochelle, depuis janvier 2018. Denis Bluet, co-dirigeant du bureau, avait quant à lui sa structure spécialisée dans la vente d’immobilier neuf.

Franchisée Coldwell Banker

Pourquoi avoir décidé de rejoindre le réseau Coldwell Banker ?

Nous avons fait le choix de Coldwell Banker suite à la rencontre avec Laurent Demeure, Président et CEO Coldwell Banker® Europa Realty lors d’un colloque à Monaco. Nos structures immobilières respectives étaient confrontées à de plus en plus de demandes sur des biens de prestige. Nous ne pouvions alors pas répondre à ces sollicitation car nous étions positionnés sur dans un marché immobilier plus « classique ».

Nous avons ainsi vu une opportunité sur le marché de prestige et Coldwell Banker est apparu comme une évidence. Nous avons été attirés par sa notoriété et son aspect précurseur dans le domaine du luxe. La marque n’étant pas encore présente sur le nord de la Côte Atlantique. Nous souhaitions pouvoir porter la marque sur ce territoire.

Comment s’est passée votre intégration au réseau ?

L’intégration s’est très bien passée, bien que nous ayons rejoint le réseau un peu avant le début du Covid. Le démarrage était par conséquent plus difficile à appréhender. Notre activité était déjà lancée, nous ne sommes pas partis de zéro. La marque et le réseau nous ont permis d’accélérer rapidement. Sur le lancement, nous avons été aidés du fait que nous étions déjà installés dans la ville sur le secteur immobilier.

L’image de la marque est pour nous une vraie valeur ajoutée. Depuis la crise, la côte Atlantique bénéficie d’un regain d’activité, la clientèle quitte les grandes villes pour avoir une vie plus confortable. Beaucoup de ces nouveaux clients viennent chez nous car ils connaissaient déjà la marque. Coldwell Banker® nous apporte une réelle crédibilité sur ce secteur.

Que vous apporte les outils Coldwell Banker dans votre activité ?

Les outils sont en constante amélioration, ils s’adaptent aux problématiques de chaque territoire. Ils ont une vraie synergie qui apporte un vrai appui au quotidien.

Coldwell Banker en trois mots ?

Difficile de répondre en trois mots mais je dirais en premier lieu : professionnalisme. Nous avons un maître mot, c’est le service client, on souhaite bien accompagner le client quel que soit le budget et le projet. C’est aussi l’une des valeurs de Coldwell Banker qui nous a séduits.

Les valeurs Coldwell Banker® sont les mêmes que les nôtres et celles de nos clients. On les retrouve dans les échanges avec les autres dirigeants de bureau. On peut trouver chez eux un réel soutien.

Le prestige, le luxe à la Française dans le savoir faire et dans les biens que nous présentons. Un prestige qui s’accroît depuis que CBFM devenu CBER qui nous rassure et montre que la marque a une vraie dynamique en Europe.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Coldwell Banker® Europa Realty ?

Franchise Coldwell Banker® Europa Realty
Coldwell Banker® Europa Realty

Un leader mondial de l'immobilier de Luxe et de prestige

Apport 75 000 €

Pour ouvrir une franchise Coldwell Banker® Europa Realty il faut un apport personnel de 75 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise agence immobiliere
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise agence immobiliere

Actualités

Interviews