Interview franchise Coldwell Banker® Europa Realty

"Je me sens soutenu par la tête de réseau"

Jean-François Bourdin, Franchisé - le

Jean-François Bourdin dirige le bureau Coldwell Banker® Europa Realty Bords de Seine. Témoignage.

: Dans quel secteur avez-vous exercé avant de rejoindre le réseau Coldwell Banker® Europa Realty ?

Jean-François Bourdin : Jean-Louis Bourdin Coldwell Banker

J'ai passé ces dix dernières années au sein du portail Internet Vente Privée.com devenu VeePee. Cela faisait une quinzaine d'années que je réfléchissais à me lancer dans le secteur immobilier. 

Qu'est-ce qui vous a convaincu de rejoindre la franchise Coldwell Banker® Europa Realty ?

Ce qui m'a réellement convaincu, outre mon attrait pour le secteur, c'est la rencontre avec Laurent Demeure qui dirige l'entreprise en France. Après avoir échangé avec lui, j'ai saisi l'opportunité de racheter le bureau de Boulogne-Billancourt, ville que j'habite et que je connais donc particulièrement bien.

Comment s'est passée votre intégration ?

Mon intégration s'est très bien déroulée avec une alternance d'e-learning et de formation sur le terrain. Les équipes du franchiseur ont très bien su s'adapter aux difficultés engendrées par la crise sanitaire.

Comment abordez-vous votre nouvelle activité ?

Je me concentre sur deux enjeux majeurs. Le premier c'est de construire la marque sur mon territoire et d'asseoir l'enseigne par rapport à la concurrence qui est multiple. Pour cela, nous avons pensé un plan marketing et communication pertinent, avec une ligne éditoriale la plus précise et cohérente possible. Le second enjeu c'est de trouver les bonnes personnes pour m'accompagner. Pour cela, je suis aidé par la marque qui véhicule une belle image et qui est reconnue sur son secteur d'activité. 

Comment voyez-vous votre avenir ?

Ce projet de création d'entreprise dans l'immobilier est un projet qui a été porté par toute ma famille. Cela s'est inscrit dans une démarche de réflexion collective et c'est très important. Car créer son entreprise demande un lourd investissement. C'est un engagement financier et cela concerne l'ensemble de mon foyer. Me sentant pleinement soutenu au niveau familial, je me sens aussi épaulé par l'enseigne qui nous permet d'avoir des échanges avec la tête de réseau mais aussi avec les autres directeurs de bureau. C'est très rassurant. C'est une vraie chance de pouvoir entreprendre dans ces conditions. Je peux m'appuyer sur une vraie fonction support et cela augure du meilleur pour la suite !

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Coldwell Banker® Europa Realty ?

Franchise Coldwell Banker® Europa Realty
Coldwell Banker® Europa Realty

Un leader mondial de l'immobilier de Luxe et de prestige

Apport 75 000 €

Pour ouvrir une franchise Coldwell Banker® Europa Realty il faut un apport personnel de 75 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise agence immobiliere et les franchises du secteur Immobilier.

Actualités

Interviews