Interview franchise Coldwell Banker® Europa Realty

"Nous gardons notre ambition de devenir le premier acteur français de l’immobilier de luxe d’ici à 2023"

Laurent Demeure, Président et CEO de Coldwell Banker France - le

Toujours en croissance et porté par un marché dynamique, le réseau Coldwell Banker® Europa Realty, qui ambitionne de devenir le premier acteur français de l’immobilier de luxe d’ici à 2023, recrute de nouveaux franchisés. Ces derniers peuvent être expérimentés en immobilier ou en immobilier de luxe, mais aussi plus simplement des personnes en réorientation professionnelle dotées d'un vrai sens commercial et du service client. Le point avec Laurent Demeure, Président et CEO de Coldwell Banker France.

: En cette fin de premier semestre 2021, quel bilan tirez vous du marché immobilier haut de gamme avec la crise du coronavirus ?

Laurent Demeure : Après le premier confinement, nous avons vu de nombreux citadins quitter les grandes villes pour s’installer dans des maisons avec de grands extérieurs. De nombreux cadres et cadres dirigeants ont intégré une part importante de leur temps de travail à distance. Ils n’ont donc plus besoin de vivre à proximité de leur lieu de travail. Nous avons donc vu une forte demande notamment sur La Rochelle, sur Antibes, Biarritz ou encore Perpignan.

Laurent Demeure

Le marché se porte donc toujours bien ?

La demande a été forte dès le mois de mai, après le premier confinement, et n’est pas retombée. Certains prédisaient de fortes baisses de prix et ce n’est pas arrivé. On l’a vu, les prix immobilier ont progressé de 6% sur l’ensemble du territoire, avec certaines villes à +16%. A Paris aussi, les prix ont continué leur progression.

Les prix vont-ils baisser en 2021 ?

Je ne le crois pas. La demande continue et va continuer d’être forte. Certaines entreprises ont pris le temps pour acter une réorganisation et l’application d’un rythme de télétravail, les acquéreurs sont toujours en recherche, des investisseurs veulent placer leur argent dans l’immobilier qui est une valeur refuge. Nous avons de nombreuses demandes d’acquéreurs et finalement peu de biens à la vente. Les taux sont toujours très bas

C’est donc le bon moment pour vendre ?

Exactement, avec des taux bas et une forte demande, c’est le bon moment pour vendre. Notre mission chez Coldwell Banker®, c’est d’accompagner et de conseiller nos clients dans la vente de leur propriété.

Nous mettons en œuvre la bonne stratégie marketing pour la commercialisation afin de leur trouver le bon acquéreur. Nous travaillons pour les vendeurs, en défendant leurs intérêts. Nous avons, aujourd’hui, beaucoup de demandes d’acquéreurs français et aussi internationaux.

Qu’est-ce qui fait la spécificité de Coldwell Banker dans ce secteur d’activité ?

L’engagement, l’intégrité et le service client sont les valeurs fondatrices de la marque. Elles sont toujours aussi essentielles à nos yeux. J’y ajouterai l’expertise marketing et la volonté de rendre chaque bien unique dans sa mise en valeur. En outre, pour Coldwell Banker, le choix de nos collaborateurs revêt une importance toute particulière : lorsque vous vous portez acquéreur d’un bien d’exception, vous voyez le bien mais vous rencontrez également un agent avec qui vous allez nouer une relation particulière et de confiance. Cette relation doit refléter notre exigence et notre volonté d’excellence.

Coldwell Banker est un réseau en fort développement ?

Nous avons ouvert 12 nouveaux bureaux en 2020. Nous nous déployons aujourd’hui au Luxembourg, en Suisse et en Belgique. Nous gardons notre ambition de devenir le premier acteur français de l’immobilier de luxe d’ici à 2023, et un acteur européen de premier plan.

Vous êtes donc en période de recrutement ?

Oui. Nous sommes plus que jamais en période de recrutement compte tenu de notre fort développement. Nous intégrons de nouveaux franchisés au sein du réseau, qu’ils soient en création d’entreprise, ou qu’ils dirigent déjà une agence immobilière indépendante et souhaitent se développer au sein d’un réseau mondial. Nous recrutons en prévision de 20 ouvertures cette année de nouveaux consultants en immobilier international de luxe, qui s’appuieront sur la force d’une marque centenaire, et un savoir-faire éprouvé, qui a fait de Coldwell Banker un leader mondial de l’immobilier de luxe.

Qu’est ce qui fait la réussite d’un consultant immobilier chez Coldwell Banker ?

L’immobilier est un métier de passion et d’engagement. C’est aussi un métier qui demande de l’exigence et du travail pour adapter et personnaliser notre service à nos clients. Chez Coldwell Banker®, nous offrons du sur-mesure. Nous recrutons des profils expérimentés en immobilier ou en immobilier de luxe, mais aussi des personnes en réorientation professionnelle avec un vrai sens commercial et du service client.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Coldwell Banker® Europa Realty ?

Franchise Coldwell Banker® Europa Realty
Coldwell Banker® Europa Realty

Un leader mondial de l'immobilier de Luxe et de prestige

Apport 75 000 €

Pour devenir franchisé Coldwell Banker® Europa Realty il faut un apport personnel de 75 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise agence immobiliere
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise agence immobiliere

Actualités

Interviews