Interview franchise Daniel Moquet

Un entretien avec Daniel Moquet

Daniel Moquet - le

« Daniel Moquet signe vos Allées » est un concept d’aménagement paysager des allées de maisons individuelles. Le concept a été conçu par M. Daniel Moquet, qui, dès 1986 a créé son entreprise.

: Pouvez-vous nous présenter votre concept ?

Daniel Moquet : Le concept Daniel Moquet est l’aménagement des allées de maisons individuelles. Nos services s’adressent aux particuliers propriétaires d’une maison avec jardin. Nous sommes des entrepreneurs paysagistes à l’écoute des besoins et des envies de nos clients.

Parlez-nous de votre parcours

J’ai créé mon entreprise en 1986, paysagiste de formation, je me suis intéressé à tous les aménagements des extérieurs d’une maison : les terrasses, les piscines, les allées… A partir du début des années 90, je me suis spécialisé exclusivement dans l’aménagement des allées.
En 2003, nous avons lancé la deuxième unité pilote à Château Gontier. Fort de ce succès, nous avons décidé de dupliquer le concept en franchise depuis un peu plus d’un an. A ce jour, nous avons sept implantations dans la région Ouest de la France.

Quel est le profil du candidat idéal ? Quelle formation leur apportez-vous ?

Tout d’abord, il n’est pas nécessaire d’être paysagiste de formation. Nous recherchons des candidats qui ont l’esprit commerçant, qui aiment la vente aux particuliers. Il est nécessaire d’être organisé et de pouvoir manager une équipe. A terme le franchisé, encadrera une équipe pouvant aller jusqu’à sept ouvriers qualifiés par point de vente. Les candidats bénéficient d’une formation initiale de vingt cinq jours lors de laquelle nous leur enseignons les techniques de pose, de vente et de management des équipes.

Quels sont vos objectifs de développement ?

A ce jour, nous avons sept implantations, nous souhaitons atteindre les dix ouvertures par an. Une zone géographique qui comprend quarante mille maisons individuelles représente un secteur. Le franchisé couvre une zone d’environ trente kilomètres carrés autour de l’unité. Notre activité est en pleine effervescence grâce au boom immobilier de ces dernières années. Les programmes de construction représentent un fort marché potentiel. Le secteur est très peu concurrentiel, il est donc possible d’atteindre une marge nette de 20% dans les trois à cinq d’activité.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Daniel Moquet ?

Franchise Daniel Moquet
Daniel Moquet

Aménagement d’allées, cours et terrasses chez les particuliers

Apport 40 000 €

Intéressé par le secteur franchise Paysagiste ?
Pour créer une franchise Daniel Moquet il faut un apport personnel de 40 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise véranda et paysagiste et les franchises du secteur Bâtiment.

Interviews

Actualités