Interview franchise GROUPEACTIVE

"Au sein de Prospactive, j'ai dépassé mes objectifs financiers"

Delphine BEGAT , Experte Prospactive - le

Delphine Begat est Experte au sein du réseau Prospactive - GROUPEACTIVE. Découvrez son parcours !

: Quel a été votre parcours professionnel avant de vous lancer chez GROUPEACTIVE ?

Delphine BEGAT : Avant d'intégrer le réseau PROSPACTIVE (développement commercial) en 2019, j'étais en charge de la direction commerciale en tant que directrice d'agence dans la prestation de services en inspection et contrôles non destructifs principalement dans le secteur du nucléaire mais également dans l'Aéronautique, le Ferroviaire et la métallurgie/ sidérurgie.

Delphine  BEGAT  - GROUPEACTIVE

Que recherchiez-vous profondément en entreprenant ?

Je voulais trouver un meilleur équilibre vie professionnelle / vie personnelle. Je recherchais la liberté d'agir, l'indépendance....la possibilité de créer ma propre activité et de la conduire à MON image, avec MES propres valeurs. Je recherchais avant tout un accomplissement personnel. Une affirmation de soi ! 
Je n'étais plus "alignée" dans ma vie professionnelle et j'avais besoin de me retrouver et de faire quelque chose qui me ressemble : entreprendre et accompagner ! 

Pourquoi avez-vous choisi ce secteur d'activité et ce réseau ?

Le développement commercial a toujours été dans mes fonctions, le domaine où je m'épanouissais le plus et dans lequel j'avais de nombreuses réussites. Le réseau m'a séduit par le modèle/ l'offre d'accompagnement qui correspondait exactement à ma vision du vrai besoin d'un dirigeant et de la meilleure façon d'accompagner une entreprise. Mais aussi par l'indépendance laissée aux experts. En choisissant GROUPEACTIVE, J'ai trouvé un "collectif". J'avais le besoin d'être indépendante mais de me sentir malgré tout appartenir à un groupe et de pouvoir partager avec les autres experts. GROUPEACTIVE en trois mots : Expertise, Complémentarité, Bienveillance. 

Pensez-vous que vous auriez pu porter le même projet sans le soutien du réseau ?

J'aurais perdu plusieurs années à peaufiner mon offre, à constituer mon réseau et ma clientèle et je n'aurais certainement pas pu me permettre de gaspiller ce temps !

Quel a été votre plus grand succès au sein du réseau GROUPEACTIVE ?

J'ai marqué en quelque sorte le développement du réseau en étant une des premières jeunes femmes à rejoindre GroupeActive à l'age de 38 ans. 

Quels sont vos projets à court et moyen terme ?

Je souhaite m'investir davantage dans le réseau et maintenir la vitesse de croisière atteinte au bout de mes 3 premières années.

Qu'est ce qui vous fait vibrer dans ce métier finalement ?

C'est les relations que l'on tisse avec nos clients et avec leurs équipes et la posture que nous adoptons. Nous devenons rapidement leurs confidents et leur soutien moral au-delà de l'apport en compétences et en pilotage de l'action commerciale au sein de l'entreprise. Les relations sont par conséquent privilégiées et humainement très riches. 

Quel est votre retour d’expérience après 3 années d’activité au sein du réseau ?

Probablement la meilleure décision que j'ai prise de toute ma vie. 

Votre objectif financier a-t-il été atteint ?

Oui, même dépassé....mais jamais rien n'est acquis, je reste donc extrêmement vigilante ! 

Pour finir, quels conseils donneriez-vous aux futurs experts ?

Faite vous confiance ! Ne vous isolez pas et exploiter toutes les forces du réseau. 

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

2 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé GROUPEACTIVE ?

Franchise GROUPEACTIVE
GROUPEACTIVE

Réseau d'experts cadres indépendants au service des TPE PME. Devenez directeur commercial, supply chain manager, DSI, DRH ou DAF indépendant.

Apport 0 €

Pour devenir franchisé GROUPEACTIVE il faut un apport personnel de 0 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise services entreprises
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise services entreprises

Actualités

Interviews