Interview franchise GROUPEACTIVE

"J'ai choisi GROUPEACTIVE parce qu'après avoir fait un benchmarck, c'est un des rares réseaux qui en soit vraiment un"

Hélène BURNIER , Experte PROSPACTIVE - le

Hélène Burnier est Experte PROSPACTIVE - GROUPEACTIVE. Découvrez son témoignage !

: Quel était votre projet de vie en rencontrant GROUPEACTIVE ?

Hélène BURNIER : Je suis née et j'ai grandi au milieu d'entrepreneur, et je n'ai jamais envisagé ma vie professionnelle autrement après avoir bâti de l'expérience et attisé ma curiosité en tant que salariée. Je cherchais alors à être indépendante mais je voulais faire partie d'une équipe, gagner ma vie tout en ayant le temps de m'occuper de mes enfants, me lancer dans un nouveau challenge avec le confort, la sécurité, l'expérience et la force d'un groupe à mes côtés. Profondément, je recherchais le challenge, l'indépendance, la liberté d'organisation, la liberté de choix, la réflexion. 

Hélène  BURNIER  - GROUPEACTIVE

Pourquoi avez-vous choisi ce secteur d'activité et ce réseau ?

J'aime le commerce, et plus que ça, j'aime développer et améliorer les entreprises, je suis curieuse de tout, j'ai soif d'apprendre. J'ai choisi GROUPEACTIVE parce qu'après avoir fait un benchmarck, c'est un des rares réseaux qui en soit vraiment un : une équipe avec un grand E (autres experts et équipe siège et associés) un accompagnement, de la formation continue, des séminaires, des outils, une méthode...
De plus, ce réseau est LE SEUL qui correspond à mes valeurs, et ma façon de voir les choses. GROUPEACTIVE c'est une équipe, de la convivialité, de la méthode ! 

Comment décrieriez-vous vos débuts chez GROUPEACTIVE ?

Épique ! Cela faisait longtemps que je n'étais pas partie de chez moi, que je n'avais pas vu autre chose que mes enfants.

J'ai dû apprendre à m'organiser pour les voyages, à déléguer un peu plus au papa. De nature très optimiste et positive, j'étais confiante, pas forcément en moi mais en l'avenir et quand je me lance dans une aventure c'est à fond, donc j'ai été au taquet dès le début !

Que recherchiez vous en priorité en choisissant un réseau ? GROUPEACTIVE a t-il répondu à ce critère ?

Les valeurs de partage, de grandir ensemble, d'équipe, que j'ai retrouvé à 10 000%.

Pensez-vous que vous auriez pu porter le même projet sans le soutien du réseau ?

Absolument pas ! Le réseau est là dans les bonnes périodes comme dans les moins bonnes, ce soutien de chacun est essentiel. Le positionnement que l'on a avec GROUPEACTIVE est notre élément de différenciation fort, un client me l'a encore dit la semaine dernière.

Comment avez-vous géré la prise de risque dans votre projet ?

Il y a toujours des risques. Le tout est de les anticiper. Donc 1 an de chômage minimum pour accompagner ma première année d'activité, une organisation préalable sur mes temps de travail, familiale et libre. Essentiel pour moi, j'ai déterminé avant mes objectifs en terme de revenus, de temps de travail, de temps en famille, de vacances, et me tiens à cette ligne de conduite qui est ma ligne de vie.

Quels sont vos projets à court et moyen terme ?

Je viens de recruter une apprentie qui, si tout ce passe bien pourra être associée ou recruter à la fin de son diplôme. Mon projet à court terme, c'est augmenter encore légèrement mon CA pour arriver à un rythme de croisière sympathique.

Quelle relation avez-vous avec vos clients, dirigeants de TPE/PME ?

Je les tutoie tous et ils me tutoient tous. C'est une relation très transparente, dans lesquelles j'essaie de pratiquer au mieux la communication bienveillante et empathique.

Quel est votre retour d’expérience après 15 mois d’activité au sein du réseau ?

J'ai atteint mon objectif financier. J'aime relever le challenge de signer de nouveaux contrats et entendre la satisfaction de mes clients. J'ai déjà réussi personnellement : prendre confiance en moi petit à petit, retrouver une vie professionnelle très active en simultané avec ma vie de maman,entre les retours positifs de mes clients sur les accompagnements que je leur propose. 

C'est que du bonheur ! Ce n'est pas tous les jours facile mais ce n'est jamais seul.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé GROUPEACTIVE ?

Franchise GROUPEACTIVE
GROUPEACTIVE

Réseau d'experts cadres indépendants au service des TPE PME. Devenez directeur commercial, supply chain manager, DSI, DRH ou DAF indépendant.

Apport 0 €

Pour ouvrir une franchise GROUPEACTIVE il faut un apport personnel de 0 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise services entreprises
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise services entreprises

Actualités

Interviews