Interview franchise Irrijardin

« J'aimerais insister sur les valeurs de respect, de considération et d'entraide qui prévalent au sein du réseau »

Jeanne Collard, Franchisée à Pau
le | Franchise batiment

Officiellement franchisée le 19 avril 2018, jour de l'ouverture de son point de vente à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques, Jeanne Collard revient pour nous sur son parcours et sur ce qui l'a déterminée à choisir Irrijardin pour se lancer en franchise dans le domaine de l'arrosage, de la piscine et du spa. Interview

: De quel univers professionnel venez-vous à la base ?

Jeanne CollardJeanne Collard : J'ai connu de multiples expériences au cours de ma carrière, que j'ai démarrée en tant qu'animatrice au sein d'un institut médico-éducatif. Au bout de quelques années, j'ai souhaité me réorienter vers le commercial, devenant Responsable de l'Animation dans la grande distribution, couvrant la région PACA et particulièrement la zone de Marseille.

C'est alors que vous êtes entrée dans l'univers de la piscine ?

C'est en effet à ce moment-là que j'ai eu l'opportunité de devenir gérante de ma propre structure dans la vente de piscine, activité que j'ai exercée pendant une dizaine d'années avec passion. J'ai alors dû déménager vers ma région d'origine, dans l'Est de la France où j'ai successivement exercé le métier de distributrice d'articles de sport puis de commerciale dans le domaine de l'hygiène et des produits techniques.

Et Irrijardin s'est présenté à vous...

En effet, j'avais mis mon CV en ligne et Irrijardin s'est montré intéressé par mon profil, me proposant le poste de Responsable d'Agence. Cela correspondait parfaitement à mes attentes et je suis restée à ce poste pendant deux ans, de 2013 à 2015, à Augny en Moselle, même si je cherchais en même temps à repartir vivre dans le Sud de la France. J'ai alors eu l'opportunité de devenir Responsable d'une magasin nouvellement créé à Salon de Provence où je suis restée jusqu'à novembre 2017.

Comment en êtes-vous venue à monter votre propre point de vente ?

En travaillant  auprès de différents franchisés Irrijardin, cela m'a donné des idées et c'est en compagnie d'Irrijardin que j'ai cherché à concrétiser mon souhait de devenir chef d'entreprise. J'ai effectué diverses missions dans le magasin de Portet sur Garonne, tout en me formant pendant plusieurs mois à mon futur statut de franchisée, dans le domaine du management, de la technique de vente ou de la maîtrise du logiciel de comptablité et de gestion. Mon franchiseur m'a été d'une grande aide pour sélectionner le bon local et après quelques mois de travaux, je suis aujourd'hui prête à accueillir mes premiers clients dans ma boutique de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Comment envisagez-vous votre avenir ?

Je suis ravie d'être parvenue à mener mon projet à son terme et je suis particulièrement fière de pouvoir  travailler aux côtés de mon fils, âgé de 21 ans. Il s'agissait d'un véritable projet familial et j'ai bon espoir de lui passer les rênes un jour ou bien qu'il crée lui-même son propre magasin Irrijardin, une fois qu'il aura appris les bases du métier. J'aimerais insister pour conclure sur les valeurs de respect, de considération et d'entraide qui prévalent au sein d'Irrijardin, une enseigne qui m'a soutenue et permis de concrétiser mon souhait de devenir franchisée à part entière.

                                                   Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 5/5 basée sur 1 votant

Vous souhaitez devenir franchisé Irrijardin ?

Franchise Irrijardin
Irrijardin

Produits et equipements piscine, spa et arrosage

Apport 60 000 €

Intéressé par le secteur franchise Piscine ?
Pour devenir franchisé Irrijardin il faut un apport personnel de 60 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise véranda et paysagiste et les franchises du secteur Bâtiment.

Interviews

Actualités