Interview franchise Lortencia

Antoine Herpiret - Lortencia :" Si j'ai souhaité être franchisé, c'est aussi pour pouvoir faire une partie de mon activité comme je l'entends"

Antoine Herpiret, Franchisé Lortencia - le

Intégrer la vidéo sur mon site

L'Observatoire de la franchise présente Antoine Herpiret, un professionnel chevronné doté d'un solide bagage commercial. Après avoir passé 15 années à exercer diverses fonctions commerciales et à coacher des équipes, Antoine a choisi de rejoindre le réseau Lortencia. Dans cette interview exclusive, il partage avec nous son itinéraire professionnel, ses motivations quotidiennes et les raisons qui l'ont poussé à opter pour la franchise plutôt que de créer son entreprise en solo. Découvrez comment ses aspirations personnelles et professionnelles l'ont conduit à devenir un acteur clé dans le secteur énergétique, ainsi que ses précieux conseils pour ceux qui envisagent de se lancer dans l'aventure de la franchise.

Observatoire de la franchise : Quel était votre métier d’origine ?
Antoine Herpiret : Mon parcours avant d'intégrer le réseau Lortencia est commercial. J'ai exercé diverses fonctions commerciales dans plusieurs secteurs d'activité ces 15 dernières années. Je suis toujours orienté sur la prestation de service auprès des professionnels, de petites, moyennes, grandes entreprises à multinationales. J'ai été également coach pour des commerciaux et des managers commerciaux. Et il y a un peu plus de deux ans, j'ai décidé de trouver un secteur d'activité qui correspondait réellement à mes aspirations afin de donner du sens à mon travail.

Observatoire de la franchise : Le choix de la franchise v/s la création solo ?
Antoine Herpiret : J'ai eu l'opportunité de faire ça à mon compte en appui finalement avec Lortencia qui proposait des solutions de négociation de contrats d'électricité, de panneaux solaires ou de mobilité électrique.

Observatoire de la franchise : Quels sont vos motivations au quotidien ?

Antoine Herpiret : Et au vu de la crise énergétique de 2022, il m'a semblé très pertinent de me diriger vers ce secteur afin d'accompagner les professionnels à réduire leur facture d'énergie tant sur les tarifs que sur la consommation et c’est ce que nous faisons depuis deux ans avec Lortencia. On essaye de faire prendre conscience à nos clients de ce qu'ils consomment, comment identifier ce qui est anormal, identifier ce qui peut être amélioré et être autour de ça finalement un gestionnaire de projet, un conseiller en énergie, partagé entre ces différents clients afin de leur permettre de baisser leur facture, leur consommation d'énergie.

Observatoire de la franchise : Quel conseil donneriez-vous a un futur franchisé ?

Antoine Herpiret : Qu'est-ce qui fait un bon franchisé chez Lortencia ? En tout cas auprès de nos clients. Il faut avoir effectivement cette dimension commerciale pour persuader, parce qu'on va voir des gens qui ont certains déjà des problèmes, notamment financiers, donc comment les convaincre de payer une prestation supplémentaire dans l'espoir qui n'est pas une promesse, on leur promet des moyens et du temps, on leur promet pas d'arriver à résoudre tout leur sujet de consommation, donc il faut avoir cette dimension commercial dans le sens où je comprends bien les besoins de mon client, je comprends bien ce qui sont aujourd'hui les points de douleur dans l'énergie chez lui pour lui montrer que les moyens, les compétences, les ressources que je vais pouvoir mettre à sa disposition lui seront bénéfiques. Et ça c'est une vraie dimension commerciale. Et il faut une autre dimension qui est un peu la casquette chef de projet, conseiller. Donc ça veut dire une fois qu'on a avancé un contrat de prestation avec un client, être capable derrière de délivrer ce qu'on a promis en s'appuyant sur Lortencia et ce qu'il est capable de proposer, mais si moi aujourd'hui j'ai souhaité être franchisé, c'est aussi pour pouvoir faire une partie de mon activité comme je l'entends et donc apporter un conseil sur mesure très personnalisé à l'ensemble de mes clients en m'appuyant sur les ressources et compétences de Lortencia. Et c'est ce qui fait la différence aujourd'hui et qui fait que je peux travailler par recommandation auprès de mes clients.

Découvrir Lortencia

Pour créer une franchise Lortencia il faut un apport personnel de 10 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise services entreprises
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise services entreprises

Filtres
Secteurs
10