Interview franchise PANO

Trois questions à Frédéric Morlier, de la franchise PANO Boutique

Frédéric Morlier - le

Chapeauté désormais par D’Signs Group pour sa partie française (aux côtés de Dynacom et de Winlight pour l’offre LED), PANO Boutique était présent lors du Salon des Entrepreneurs de Paris, les 1er et 2 février derniers, où nous avons profité de l’occasion pour interviewer Frédéric Morlier, en charge du développement international de l’enseigne

: En ce début d’année 2012, quel est l’état des lieux concernant les implantations de PANO Boutique en France et dans le monde ?

Trois questions à Frédéric Morlier, de la franchise PANO BoutiqueFrédéric Morlier : PANO Boutique, c’est à l’heure actuelle un réseau de 89 unités en France. Hors de nos frontières, nous notons avec satisfaction le redémarrage des inaugurations au Benelux avec une seconde unité au Luxembourg et une quatrième en Belgique. Quant au continent africain, PANO Boutique y poursuit ses ouvertures que ce soit au Maroc (avec une septième unité à venir à Marrakech), en Tunisie (première implantation d’une série de cinq à Nabeul, près d’Hammamet) ou au Sénégal.

Quels objectifs vous êtes-vous fixé d’ici la fin de l’année en termes de développement à l'international ?

D’ici la fin de l’année, nous aimerions ouvrir une douzaine de PANO Boutique dans le monde, dans les pays que je vous ai cités, mais également au sein d’autres territoires, car nous menons des discussions avec de nombreuses nations européennes ou africaines.

Quels profils de candidats vous intéressent particulièrement ?

Nous sommes à la recherche de personnes ayant des profils de commerçants, dotées d’un goût pour la création graphique et aimant les travaux manuels. Nous fournissons une formation complète aux personnes qui nous rejoignent, qui leur permettent de se mettre à niveau et de combler leurs lacunes dans tel ou tel domaine avant l’ouverture de leur magasin, puis tout au long de leur carrière au sein de notre réseau.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Découvrir PANO

Pour ouvrir une franchise PANO il faut un apport personnel de 20 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise communication
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Signalétique ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Signalétique, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise communication

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

22 mai 2025
L’agence PANO Val d’Europe a été reprise par Jonathan CARABIN
En avril dernier, PANO Val d’Europe a rouvert ses portes sous la gérance d’un nouveau propriétaire. Jonathan CARABIN, entrepreneur aguerri, entame ainsi un nouveau chapitre de son parcours professionnel ...
21 mai 2025
Le réseau PANO propose désormais ses services à Savigny-sur-Orge
Un nouveau concessionnaire est venu renforcer la présence du réseau PANO dans la région parisienne. Rodolphe DELVAL intervient désormais sur la ville de Savigny-sur-Orge. PANO annonce une récente ouverture ...
20 mai 2025
PANO renforce sa présence sur la côte normande en ouvrant à Deauville
Déjà fortement présent sur l’ensemble de l’Hexagone, le réseau PANO poursuit sa dynamique d’expansion avec une nouvelle agence à Deauville. A l’initiative de ce projet, Xavier FAYOL, concessionnaire PANO ...
19 mai 2025
PANO Libourne s’offre une nouvelle dynamique grâce à l’arrivée d’un nouveau dirigeant
Corentin MARIOU, entrepreneur dans la région libournaise, est désormais le nouveau propriétaire de l’agence PANO Libourne. Un nouveau chapitre commence pour cette structure… PANO annonce une nouvelle reprise ...
16 mai 2025
Deux concessionnaires PANO ouvrent leur troisième agence à Saint-Jean-de-Védas
Déjà aux commandes de deux agences PANO, Philippe et Virginie DECUYPER poursuivent leur aventure avec une troisième implantation à Saint-Jean-de-Védas, à côté de Montpellier. PANO c’est actuellement plus ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0