Interview franchise Pilliot Assurances

« Nous recherchons des personnes faisant preuve d'honnêteté, de rigueur et de convivialité »

Guillaume Lecubin, Chargé de Recrutement - le

Pilliot Assurance a été créé en 1927 mais c'est en 1968 que le concept a pris forme, avant que ne début le déploiement en réseau voilà une quinzaine d'années. Nous avons interviewé Guillaume Lecubin, Chargé de Recrutement pour l'enseigne, à propos des objectifs de développement de Pilliot Assurances...

: Qu'est-ce qui vous distingue de la concurrence ?

Guillaume LecubinGuillaume Lecubin : Notre cabinet dispose d'un centre d'appel intégré qui prend des rendez-vous très qualifiés pour nos directeurs de clientèle en développant une méthode commerciale originale à destination des entreprises et des particuliers. Nous mettons à disposition ce service haut de gamme à nos franchisés.

Quelles qualités recherchez-vous avant tout chez vos franchisés ? Comment les formez-vous ?

Même si nous accueillons des profils divers, je dirais que nous recherchons des personnes faisant preuve d'honnêteté, de rigueur et de convivialité. Il me semble aussi très important d'être à l'aise avec les outils informatiques car notre méthode se base sur une plateforme interactive permettant de viser une efficacité maximale. Quant à la formation, celle-ci a fait ses preuves puisque cela fait plus de 15 ans que nous accueillons des personnes non issues du milieu de l'assurance, et qui réussissent parfaitement.

Pouvez-vous nous faire un point sur votre développement et vos objectifs dans ce domaine ?

L'année 2018 a été conforme aux précédentes, ce qui signifie que notre chiffre d'affaires a connu une progression de 8.4% et nous visons une hausse au moins similaire au cours de l'année 2019. Notre développement en réseau devrait nous permettre d'atteindre cet objectif.

Comment aimeriez-vous conclure ?

Nous visons avant tout un développement durable, que nous assurons à l'aide d'une formation de qualité destinée à des candidats sélectionnés sur leurs qualités propres. J'ajouterais que nos conditions d'accès sont très attractives, car nous ne faisons pas payer de droits d’entrée.

                                                      Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Pilliot Assurances ?

Franchise Pilliot Assurances
Pilliot Assurances

Cabinet de courtage

Apport 0 €

Pour ouvrir une franchise Pilliot Assurances il faut un apport personnel de 0 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage crédit et assurance et les franchises du secteur Services aux entreprises.