Interview franchise SoCoo'c

"La fabrication française et l’accompagnement des franchisés ont fini de nous convaincre de rejoindre la franchise SoCoo'c"

Rémi Zuccarelli , Franchisé - le

Ayant effectué un BTS en alternance au sein d'un magasin de décoration, Rémi Zuccarelli a peu à peu gravi
les échelons jusqu’à devenir Directeur Adjoint de ce même magasin. Passionné par le monde
du commerce et la relation client, le jeune corse de 25 ans se lance aujourd’hui dans une
nouvelle aventure : celle d’ouvrir sa première franchise SoCoo’c à Bastia avec sa compagne
Andréa. Témoignage.

: Pourquoi avoir choisi le métier de cuisiniste pour vous lancer en franchise ?

Rémi Zuccarelli  1Rémi Zuccarelli : Après deux ans au poste de Directeur Adjoint d’un magasin de décoration indépendant, je souhaitais me lancer en franchise pour me libérer des tâches administratives et revenir à mon cœur de métier, c’est-à-dire la vente et la gestion d’équipe.

Ayant baigné dans l’univers du commerce durant toute son enfance, ma compagne Andréa souhaitait me rejoindre dans cette aventure, qui représentait une opportunité unique de travailler ensemble ! Pour autant, j’avais à cœur de conserver l’aspect technique de mon métier et c’est pourquoi je me suis tourné vers l’univers des cuisinistes.

Nous avons connu SoCoo’c par le biais du groupe Fournier et dès que nous avons découvert la marque, il n’était plus question de s’engager aux côtés d’une autre enseigne. C’était comme une évidence. 

Pourquoi la franchise SoCoo'c ?

Ce qui nous a séduit, c'est avant tout la politique de transparence de SoCoo'c vis-à-vis des clients car c’est une qualité plutôt rare parmi les cuisinistes qui ont souvent une image de ‘’vendeurs de remises’’. Ensuite, c’est l’image jeune, dynamique et déco de SoCoo’c qui nous a séduit car on ne vend pas simplement une cuisine, on vend tout un univers déco et coloré.

La fabrication française et l’accompagnement des franchisés ont fini de nous convaincre de sauter le pas !

Comment voyez-vous les prochains mois à la tête de votre franchise SoCoo'c ?

À ce jour, j’ai complètement abandonné ma précédente activité pour me consacrer à l’ouverture, puis à la gestion du magasin et de l’équipe commerciale. Andréa, elle, s’occupera plutôt du back office : SAV, suivi clientèle, optimisation des commandes, etc... Nous nous laissons un peu de temps pour voir comment cela fonctionne mais, à terme, nous aimerions développer d’autres franchises SoCoo’c en Corse ou sur le continent.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 4.5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé SoCoo'c ?

Franchise SoCoo'c
SoCoo'c

Cuisines équipées et aménagées à petits prix

Apport 60 000 €

Pour créer une franchise SoCoo'c il faut un apport personnel de 60 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise cuisine et les franchises du secteur Décoration et équipement de la maison.

Interviews

Actualités