Interview franchise Sowink

« Netinup m’a apporté véritablement ce que je recherchais »

Erwan Combet, Franchisé en Gironde - le

: Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Erwan Combet 2Erwan Combet : Je m’appelle Erwan Combet, j’ai 40 ans. Je travaille depuis 18 ans dans l'univers du web et du digital marketing. J’ai commencé en 1997 dans une agence web à vendre des sites web, c’était le tout début ! Par la suite, j'ai rejoint diverses régies publicitaires et différents éditeurs de logiciels. Mon dernier poste était chez Dolist.net (spécialiste en E-mail marketing et Data marketing) en tant que directeur des ventes. J’ai toujours voulu être un entrepreneur et à l’aube de mes 40 ans, c’était le moment. J’ai commencé par m’associer avec un ami d’enfance pour produire et vendre des prestations d’événements musicaux. Mais le coté fun des nouvelles technologies me manquait et je voulais créer une entreprise dans le secteur du web.

Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Netinup en particulier ?

L’idée et le concept de la franchise me plaît. N’étant pas un créatif mais plutôt dans l’action, j’ai recherché une franchise qui m’apporterait l’idée et les moyens de créer une société dans le milieu du web. J’ai donc cherché une franchise BtoB en relation avec le secteur des nouvelles technologies. Et c’est à ce moment que j’ai trouvé NetinUp.

 

Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

Dès le début, la communication s’est très bien passée avec les différents interlocuteurs. Après plusieurs entretiens téléphoniques avec Sylvie Pannejon, la directrice du développement, nous nous sommes rencontrés au siège de Netinup à Lyon pour valider notre future collaboration. Netinup m’a apporté véritablement ce que je recherchais : une agence web de proximité pour les TPE-PME qui propose la création de site web et des prestations de webmarketing (référencement, email marketing, réseaux sociaux ….). Après une formation de trois semaines, NetinUp Gironde a été lancé le 1er septembre 2015. Aujourd'hui, l’équipe de Netinup m’accompagne au quotidien que ce soit en stratégie marketing, dans le commercial au dans l'aspect comptable. Il y a un véritable suivi et c’est ce que j’attendais de la franchise.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Sowink ?

Franchise Sowink
Sowink

Agence digitale spécialiste TPE, artisans, commerçants et professions libérales

Apport 3 000 €

Pour créer une franchise Sowink il faut un apport personnel de 3 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise communication
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Marketing digital ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Marketing digital, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise communication

Actualités

Interviews