Interview franchise Temporis

Trois questions à Laurence Pottier-Caudron, Présidente Fondatrice de Temporis

Laurence Pottier-Caudron, Présidente Fondatrice
le | Franchise Services entreprises

Avec 150 implantations dans l’Hexagone, Temporis est le premier réseau national d’agences d’emploi en franchise. En cette rentrée 2017, nous avons souhaité faire le point sur le déploiement du réseau en compagnie de sa présidente et fondatrice, Laurence Pottier Caudron.

: Etes-vous satisfaite du développement de votre enseigne depuis le début de l’année ?

Laurence Pottier-CaudronLaurence Pottier-Caudron : Nous avons ouvert 8 agences Temporis depuis janvier, soit une par mois en moyenne, ce qui correspond à notre rythme habituel : Rochefort, Limoges, Albi, Agen, Lamotte Beuvron, Itsaxxou, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Bayeux. Nous accueillerons sous peu de nouveaux franchisés à l’ouest dans les villes de Saint-Nazaire et de Nantes Ouest ainsi que dans le sud, à Cannes.

Comment cela se traduit-il en nombre d’implantations ?

Nous comptons actuellement 150 unités, exploitées par près de 100 franchisés. Je remarque avec plaisir qu’ils sont de plus en plus enclins à exploiter plusieurs agences, ce qui est un bon signe de vitalité et de confiance. Pour rester dans les chiffres, nous déléguons en moyenne 8 000 intérimaires par jour. Notre réseau a même connu une pointe à 10 000 en juillet, en raison des besoins saisonniers.

Quelles zones vous reste-t-il à pourvoir ?

Nous souhaitons accentuer notre présence en Ile de France, où nous sommes déjà présents à Bois-Colombes, Montreuil, Bourg la Reine et Evry. Pour parfaire notre maillage, nous avons identifié plusieurs zones qui n’attendent plus que des candidats motivés. Il s’agit de Cergy, Roissy, Saint-Denis, Lagny, Meaux, Melun, Créteil, Vitry, Longjumeau, Rambouillet, Saint-Quentin en Yvelines, Mantes la Jolie, Saint-Germain en Laye ou encore Boulogne-Billancourt.
Concernant Paris intramuros, nous allons ouvrir des agences spécialisées dans des secteurs d’activité spécifiques : mode et luxe, banque et assurances, hôtellerie-restauration... Par ailleurs, nous avons lancé avec succès la première agence Temporis Santé à Toulouse et nous souhaitons dupliquer ce modèle avec des candidats qui ont une appétence pour ce secteur.

                                         Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Temporis ?

Franchise Temporis
Temporis

Travail temporaire et interim

Apport 60 000 €

Pour ouvrir une franchise Temporis il faut un apport personnel de 60 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise interim et les franchises du secteur Services aux entreprises.

Interviews

Actualités