Temporis poursuit son développement en ouvrant à Saint-Père-en-Retz

Le réseau Temporis continue de renforcer son maillage territorial notamment dans l’ouest Loire-Atlantique. Ainsi, il a ouvert une nouvelle agence dans la ville de Saint-Père-en-Retz.
Temporis agrandit son réseau de franchises
Après Saint-Nazaire en 2017, et Guérande en 2022, Mylène Sartre ouvre sa 3ème agence d’emploi avec Temporis à Saint-Père-en-Retz, confirmant ainsi sa volonté de se rapprocher toujours plus des chercheurs d’emploi et entreprises de la région. Cette implantation répond à une réalité bien concrète : les clients intérimaires habitent majoritairement dans les terres, loin d’un littoral devenu peu accessible en matière de logement.
En ouvrant à moins de 15 minutes des principales communes environnantes, l’agence simplifie l’accès à l’emploi tout en restant au plus près des bassins de vie. A Saint-Père-en-Retz, les besoins en recrutement sont bien réels, vu la grande diversité d’activités : bâtiment, industrie, services, agroalimentaire ou encore hôtellerie-restauration.
Bien qu’attrayant, ce secteur impose de réels défis : taux de chômage relativement bas, tension sur le logement. Ainsi, l’agence Temporis compte se positionner comme un relais de terrain fiable, capable d’identifier les bons candidats et de proposer aux entreprises des solutions adaptées et locales.
Accompagnée de Simon, référent recrutement, et Karine, référente gestion, Mylène Sartre accueille les candidats et clients intérimaires au quotidien de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h, et se déplace aussi sur le terrain à la rencontre des clients intérimaires en mission.
La franchisée privilégie une relation directe et de confiance avec les entreprises, en menant elle-même la prospection locale et en s’impliquant dans les réseaux d’entrepreneurs pour répondre rapidement aux besoins du territoire.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
