Interview franchise Turbo Fonte

"J’ai toujours eu envie d’entreprendre dans un domaine d’avenir"

Thibaut Collet, Gérant d'une concession Turbo Fonte - le

Thibaut Collet est gérant d'une concession Turbo Fonte. Découvrez son témoignage !

: Quel a été votre parcours professionnel avant de vous lancer en franchise ?

Thibaut Collet : A la sortie de mes études d’ingénieur production, j’ai pris la voie de l’industrie agro-alimentaire pour comprendre, analyser et résoudre les dysfonctionnements des processus. Mais j’ai toujours eu envie d’entreprendre dans un domaine d’avenir, technique et qui a un impact positif sur la vie des hommes.

Thibaut Collet - Turbo Fonte

Pourquoi avez-vous choisi ce secteur et ce réseau ?

Lors d’une journée découverte en mars 2021, j’ai fait la connaissance des équipes TURBO FONTE et je me suis tout de suite reconnu dans les valeurs de cette marque familiale. J’ai apprécié nos échanges de proximité avec l’équipe y compris avec Marc Labattu, le PDG, très à l’écoute.

Comment vous accompagne le franchiseur ?

Après deux jours en immersion au siège, à Pessac, j’ai été accompagné à toutes les phases de mon projet avec une formation de 6 semaines pour découvrir une pose d’appareil, rechercher un local à Lille, monter le dossier de financement ou tout simplement créer l’entreprise.

Quels sont selon vous les atouts du réseau que vous avez choisi ?

Chez Turbo Fonte, on sent une volonté raisonnée de grandir ensemble avec bienveillance et de manière positive et toujours avec le sourire !

De plus, j'ai été séduit par le nouveau concept de magasin imaginé en collaboration avec un cabinet d’architecture et de design. Le plan d’aménagement est attractif et permet d’optimiser la mise en scène des produits sur 210 m², répond à la satisfaction des clients qui sont invités à s’installer confortablement autour d’appareils de chauffage en fonctionnement. 

Nos clients passent plusieurs heures dans notre magasin et ils doivent se sentir bien entres nos murs. Cette nouvelle ambiance va les inspirer, leur offrir une vraie expérience sensorielle.  Ils sont guidés par un parcours esthétique suggéré. On découvre ainsi les quatre familles de produits ; les cheminées et foyers, les poêles à bois, les poêles à granulés pour finir sur les appareils au gaz. La décoration intérieure raffinée a été choisie pour se sentir « comme à la maison » : mobilier contemporain, lampes à poser, tables au design travaillé, mix and match de tapis, chaises vintage en velours.

Quels sont vos projets à court et moyen terme ?

Mon objectif à 3 ans est d’atteindre un CA de 800 000 €, recruter quatre salariés et être dans le top 3 des installateurs sur la métropole lilloise. 

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