Interview franchise Vie & Véranda

« Les animateurs réseau sont toujours disponibles pour répondre à nos interrogations »

Christian Barrère, Franchisé à Limoges - le

Christian Barrère est franchisé de l'enseigne Vie & Véranda à Limoges depuis 2017 et il a répondu à quelques questions à propos à l'occasion de cette interview. Il revient sur son parcours, sa passion pour le matériau bois, sa vision de l’enseigne et ses objectifs pour l'année 2020 et au-delà...

: Dans quel domaine étiez-vous avant Vie & Véranda ?

Christian Barrère :

Après Christian Barrere, responsable Vie & Véranda Limogesl'obtention de mon diplôme de menuisier bois, j’ai créé mon entreprise dans la menuiserie. J’ai alors débuté mon activité de manière artisanale en intervenant sur des projets de menuiserie de portes-fenêtre, d’escalier ou bien de meubles. Au bout de 20 ans comme chef d'entreprise, j’ai souhaité diversifier mon activité en ajoutant la véranda à mon catalogue.

Pourquoi avez-vous opté pour Vie & Véranda ?

J'ai été attiré par le bois, spécialité historique de Vie & Véranda. En effet, je suis un grand amateur de ce matériau végétal : j’aime le travail du bois mais aussi sa chaleur. J'ai aussi observé un réel savoir-faire de l'enseigne au niveau du processus industriel, ce qui m’a incité à devenir franchisé Vie & Véranda.

Quelle est la spécificité de Vie & Véranda selon vous ?

La vraie spécificité de la marque, c'est le mix aluminium et bois avec les vérandas de notre gamme Équilibre. Cette gamme apporte en effet une bonne protection extérieure grâce à l'utilisation de l'aluminium, mais aussi de très bonnes performances thermiques et acoustiques grâce au bois.

Quels sont vos objectifs pour l’année 2020 ?

Mon objectif principal pour 2020 est de restructurer la partie commerciale de ma franchise. Car même si je commence à acquérir de la notoriété sur mon secteur géographique, j’ai un profil plus artisanal que commercial. C'est pourquoi je souhaite recruter un nouveau technicien-conseil. Je suis particulièrement satisfait des formations commerciales dispensées par Vie & Véranda et pour conclure, j'ajoute que les échanges avec les animateurs réseau sont fructueux : ils sont toujours disponibles pour répondre à nos interrogations et nous conseiller au mieux.

Qu’est ce qui fait la réussite d’une agence Vie & Véranda selon vous ?

Ce qui fait la réussite d’une agence Vie & Véranda c’est à la fois la bonne maîtrise de la méthode de vente et le soutien du groupe.
Pour cela, nous avons des formations commerciales qui nous aident et nous apprennent beaucoup. De plus, il ne faut surtout pas hésiter à s’appuyer sur l’équipe réseau qui est disponible pour répondre à nos questions et nous aiguiller sur nos méthodes de ventes. Ce qui est vraiment intéressant chez Vie & Véranda, c’est que nous avons des professionnels capables de nous apporter de la plus-value et toutes les clés pour nous améliorer et avancer au quotidien.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Vie & Véranda ?

Franchise Vie & Véranda
Vie & Véranda

Vérandas extension bois et aluminium 100% sur-mesure, fabriquées en France depuis 1984

Apport 10 000 €

Pour ouvrir une franchise Vie & Véranda il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise véranda et paysagiste et les franchises du secteur Bâtiment.

Interviews

Actualités