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Franchise Dépil Tech

Franchise Dépil Tech

Epilation définitive et soins d'embellissement de la peau

Créée en 2011 par deux frères entrepreneurs, Paul et Jean-Baptiste Mauvenu, Dépil Tech s’est donnée pour mission d’offrir au plus grand nombre des prestations de qualité et efficaces à des tarifs accessibles grâce à l'épilation définitive : Une technologie de pointe permettant à la fois d’éliminer durablement la pilosité et de lutter contre le vieillissement cutané. Dépil Tech est aujourd'hui le leader de l’épilation définitive.

Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • 71ème au Palmarès "Meilleure croissance 2017" par les Echos.

Apport
50 000 €

Droit d'entrée
15 000 € HT

Invest. global
De 120 k€ à 240 k€

CA 2 ans
300 000 €

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Franchise épilation : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise CRYOTERA
CRYOTERA

Leader sur le marché de la cryothérapie, Cryotera Group est un réseau de centres spécialisés dans les effets du froid sur l’Homme. Sport I Santé I Bien-être

Apport 45 000 €

Franchise Laserel
Laserel

Centres laser et médecine esthétique

Apport 50 000 €

Comment ouvrir un centre Dépil Tech ?

Les avantages de la franchise Dépil Tech

  • Un concept innovant et haut de gamme,
  • Une technologie en évolution permanente,
  • Une stratégie renforcée par une vision locale.

Vous aimez ce concept ?
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213 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3.5/5)

Profils recherchés

Nous attendons de chaque candidat des qualités à la fois de commercial, de commerçant, de manager et de gestionnaire afin de pouvoir gérer un centre et toutes les facettes d'une activité riche et diversifiée. Vous devrez donc ;

  • Savoir manager,
  • Être un bon gestionnaire,
  • Accepter la vision du franchiseur,
  • Savoir déléguer et recruter,
  • Communiquer,
  • Savoir s'adapter,
  • Avoir la culture du réseau,
  • Avoir le sens du commerce.
Les atouts du secteur d'activité

Le marché de l'épilation définitive, un marché en plein essor !

Avec des concepts qui répondent aux besoins à la fois des femmes et des hommes, les centres de beauté et d'esthétiques sont parmi les franchises les plus rentables. Les soins comme l'épilation définitive auparavant réservée à une élite se sont démocratisés grâce à des enseignes comme Dépil Tech, leader français du secteur. Avec des offres de qualité et des tarifs accessibles, le marché se place aujourd'hui aux avant-postes du développement économique. Le secteur est également de plus en plus connecté avec une pléthore d'influenceurs vantant les mérites de la nouvelle génération d'instituts sur les réseaux sociaux.

Parlons chiffres :

  • CA annuel du marché de l’épilation féminine en France a augmenté de 5?% sur les dernières années et montre une croissance identique sur les 5 années à venir.
  • Les épilateurs laser ou IPL récemment introduits sur le marché représentent 1.1% des ventes soit 7.6% du CA. Les épilateurs électriques représentent 3.4 % de ce CA.
  • 99% des femmes s’épilent d’une façon ou d’une autre et seulement 10 à 12% fréquentent des instituts de beauté.
  • Sondage : 31% des français de +18 ans (et 42% des 18 à 24 ans) se déclarent très intéressés par une épilation définitive ; pourtant ils ne sont que 3% à se rendre en institut pour se débarrasser définitivement de leurs poils !

Leader sur le marché de l'épilation définitive

Une progression à deux chiffres depuis 12 ans

Une identité de marque puissante et inédite sur le marché

Zones d'implantation internationales

L'enseigne Dépil Tech souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Dépil Tech se développe en Belgique
  • Dépil Tech se développe en Suisse
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franchise | 15/03/2024

Présentation du réseau Dépil Tech

Spécialiste de la lumière pulsée, Dépil Tech repose sur :

  • Une expertise :

Réseau dédié au Laser et la Lumière Pulsée Intense (IPL), le concept Dépil Tech repose sur des traitements de technologie de dernière génération : lumière pulsée, laser, électrolyse et soins du visage. Les praticiens experts en épilation définitive qui travaillent au sein des centres suivent une formation complète de 3 semaines au pôle de formation de l'enseigne qui se trouve au siège du réseau, à Nice.

  • Une technologie :

Nos prestations s'appuient sur les dernières innovations en matière d'épilation définitive. 7 séances en moyenne permettent une satisfaction totale et des résultats attendus. Toutes nos machines sont de conception et de fabrication française ou européenne.

  • Une exclusivité :

Les machines IPL ou Laser que nous utilisons au sein des centres sont brevetés et exclusives au réseau Dépil Tech.

  • Un positionnement haut de gamme :

Résolument premium, notre concept permet aux franchisés de réaliser un panier moyen de 1 000 euros payable en 12 fois, pour un taux de marge exceptionnel.

  • Un concept clé-en-main :

En tant que franchiseur, nous prenons en charge toute la conception de votre centre et vous assistons dans toutes vos démarches et dans votre activité au quotidien.

  • Un excellent référencement Internet :

Plus de 60?% de nos clients se rendent dans nos centres grâce à notre expertise digitale. Nous devons cette performance à notre savoir-faire unique en matière de référencement Web. Grâce à cela, nos franchisés sont visibles sur les moteurs de recherche, sur les réseaux sociaux, sur les sites affinitaires ainsi que dans la presse numérique.

  • Un support informatique :

Nos outils informatiques permettent de restituer en temps réel de toutes les informations liées à l’activité des centres : prospection, rendez-vous, facturation, fichier clients, etc.

Les chiffres du réseau

  • Une excellente rentabilité :

Le seuil mensuel de rentabilité théorique se situe entre 17 000 et 24 000 euros de chiffre d'affaires.

Une unité enregistre en moyenne 330 000 euros de CA avec l'exploitation d'une cabine ; 450 000 euros avec l'exploitation de deux cabines.

Le panier moyen global s'élève à environ 1 000 euros.

Nous ouvrons environ 5 à 10 nouveaux centres par an.

Fonctionnement :

  • Le délai d'ouverture d'un centre est d'en moyenne 6 mois.
  • La formation initiale s'étale sur 3 semaines à Nice.
  • Deux jours de formation supplémentaires sont assurés par un médecin référent.
  • Chaque nouveau client vient en rendez-vous d’information durant en moyenne 45 minutes. Ce contact doit aboutir à une vente effective de nos prestations.
  • Les centres fonctionnent avec deux personnes. Une personne travaille en cabine, la seconde assure les rendez-vous et l’accueil des clients.
  • Une séance d'épilation définitive (toutes technologies confondues) dure entre 30 minutes et 1 h 30.

Des clients massivement satisfaits :

  • 6 à 8 séances en moyenne sont nécessaires pour obtenir une satisfaction totale et des résultats reconnus.
  • Notre enseigne obtient une note moyenne de 4,7/5 sur Google.
  • Un nouveau client sur trois est parrainé par un client existant.

L'épilation définitive au cœur du métier Dépil Tech

En France, l’épilation demeure la prestation beauté la plus consommée par les femmes.

Le soin d'épilation définitive est réalisé grâce à une technologie basée sur les performances du laser.

Fondée en 2011, l'entreprise Dépil Tech a été la première grande marque nationale à s’imposer sur le segment de l'épilation définitive. En douze ans, le réseau a développé plus de 100 centres.

L'enseigne a déjà entamé sa croissance à l'international avec des ouvertures en Suisse, en Belgique et au Mexique.

Dépil Tech propose également une solution innovante en termes de soins du visage.

Une identité de marque puissante,

Dépil Tech, c'est avant tout un concept clé en main : Les campagnes marketing et communication de l'enseigne vous offre une visibilité à 360° (médias online et offline).

Bénéficiant d'un excellent référencement naturel et sponsorisé, Dépil Tech a bâti sa stratégie de communication, sa notoriété et les réseaux sociaux avec des campagnes innovantes et percutantes.
Avant l'ouverture de chaque unité, des campagnes de communication géo-ciblées sont mises en place avec :

  • Des communiqués et des articles paraissant dans la presse locale.
  • La diffusion d'opérations sponsorisées sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et promue dans les fils d’actualités des habitants de la ville hébergeant le nouveau centre.
  • Une campagne de SMS, de street marketing, d'affichage, parrainage, etc.
  • Un programme d'influence national avec des influenceurs dédiés à chaque centre.

Dépil Tech apporte également son expertise marketing avec

  • Une présence agressive sur les moteurs de recherche en publicités sponsorisées.
  • Une présence sur les réseaux sociaux avec des publicités ciblées
  • L'achat d’inventaire en bannière sur les réseaux display : Adsense, Ligatus,etc.
  • Du content marketing avec le blog Dépil Tech et les réseaux adéquats : Taboola, Outbrain,etc.

Comment ouvrir un centre Dépil Tech

  • Apport personnel de 50 000 à 70 000 euros permettant de financer le projet.
  • Dépôt de candidature via le portail franchise de l'enseigne.
  • Contact téléphonique avec le responsable du développement.
  • Validation du pré-contrat de franchise
  • Étude du dossier par l'enseigne.
  • Validation du projet et définition de la zone d’exclusivité lors d'un rdv au siège du réseau à Nice.
  • Mise en place du dossier à destination des banques.
  • Validation de l'emplacement et du local et réalisation du dossier architecture.
  • Début des travaux.
  • Recrutement du personnel, formation et commandes du stock.
  • Lancement des opérations communication et marketing.

Il s'écoule en moyenne six mois entre la signature du contrat de franchise et l'ouverture du centre.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 300 000 €
Année de création2010
Année de lancement en réseau2011
Type de contrat franchise
Taille du réseau 9 succursales / 67 franchises
101 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 5
Capacité financière
Apport personnel A partir de 50 000 €
Droit d'entrée25 k€ en ville 30 k€ en centre commerciaux
Surface moyenne (en m²)à partir de 40 m²
Investissement global De 120 k€ à 240 k€
Redevance7-8 % du CA. Redevance publicitaire : 350 € mensuels

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • Formation initiale de 4 semaines et formation continue d'une semaine tous les ans.
  • 5 animateurs réseau : assistance quotidienne et personnalisée, suivi des résultats qualitatifs et quantitatifs.

Franchise Dépil Tech : l'historique du réseau

Créée en 2010 et lancée en franchise l'année suivante, Dépil Tech regroupe actuellement 123 centres ouverts.

En 2017, Dépil Tech est lauréate du Prix de la Croissance délivré par Les Echos.

Depuis 2011, Dépil Tech s’est imposée comme le leader français sur le marché de l’épilation permanente et du photo-rajeunissement à la lumière pulsée. Nous affichons une croissance à deux chiffres depuis 10 ans et un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros en 2019 (en progression de 19%).

L'enseigne continue de se développer partout en France. De nombreuses opportunités sont encore offertes aux candidats à la franchise, renseignez-vous !

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Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé Dépil Tech ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise Dépil Tech ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise Dépil Tech ?
  • La rentabilité d'une franchise Dépil Tech est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec Dépil Tech ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.