Beauté, santé, remise en forme > Salon de coiffure
Le concept Addict Paris est né de la rencontre de 3 personnes : Guillaume, professionnel averti dans le monde de la coiffure, Laurent, issu du monde de la finance et Boris, issu du monde de la banque et de l'immobilier, et qui a également développé un réseau de franchise dans le monde du fitness. En 2014, Laurent, Boris et Guillaume ont une idée en tête : créer, sur le modèle des salles de sport Low Cost, des salons de coiffure haut de gamme à abonnement mensuel, tout en proposant des prestations 2 à 3 fois inférieures [...] Lire plus
Beauté, santé, remise en forme : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
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franchise | 15/03/2024
Le concept Addict Paris est né de la rencontre de 3 personnes : Guillaume, professionnel averti dans le monde de la coiffure, Laurent, issu du monde de la finance et Boris, issu du monde de la banque et de l'immobilier, et qui a également développé un réseau de franchise dans le monde du fitness.
En 2014, Laurent, Boris et Guillaume ont une idée en tête : créer, sur le modèle des salles de sport Low Cost, des salons de coiffure haut de gamme à abonnement mensuel, tout en proposant des prestations 2 à 3 fois inférieures à la concurrence. Ils souhaitent également mettre à la disposition de leur clientèle un véritable espace dédié à la vente, inspiré du modèle économique nord américain. Après l'ouverture d'un 1er établissement-pilote à Marseille, le concept Addict Paris est actuellement entrain de se développer aux quatre coins de l'hexagone en se déployant sur le principe de la franchise. Résultat, Addict Paris a réussi à bousculer les codes de la coiffure et à rendre le luxe accessible.
Ce concept unique en France propose en effet des produits de la gamme l’Oréal, marque leader dans le domaine de la coiffure, ainsi que la marque GHD pour les stylers mais surtout des produits ING, en partenariat exclusif pour permettre à ses clients de découvrir des produits de coiffure professionnelle a des prix très attractifs.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 320 000 € |
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Année de création | 2015 |
Année de lancement en réseau | 2016 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 24 implantations |
Apport personnel | 20 000 € |
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Droit d'entrée | 12 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 80 m² à 100 m² |
Investissement global | 120 k€ à 140 k€ |
Redevance | Redevance publicitaire : 1%. Royalties : 680 €/ mois + 1% sur le CA annuel |
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.