Franchise Akwaba

Impression numérique et marquage adhésif

Akwaba est un fabricant d'objets publicitaires et d'impression de qualité en petites quantités. Le concept associe plusieurs corps de métier et propose une grande plus-value, avec une marge brute de +75% en moyenne. [...] Lire plus

Apport
12 000 €
Droit d'entrée
17 900 €
Investissement global
40 000 €
CA 2 ans
125 000 €

Alerte recrutement Akwaba

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Alerte recrutement Akwaba

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Présentation du réseau Akwaba

Akwaba est un fabricant d'objetspublicitaires et d'impression de qualité en petitesquantités. Le concept associeplusieurs corps de métier et propose une grande plus-value, avec une marge brute de +75% en moyenne.

Devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Sowink
Sowink

Réseau d'agences web locales, spécialisées dans l'accompagnement des petites entreprises

CA 2 ans : Communiqué en RDV

Apport : 0 €

Franchise Pano
Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

CA 2 ans : 200 k€ à 300 k€

Apport : 20 000 €

Comment ouvrir une agence Akwaba ?

Profils recherchés

  • Homme ou femme ou en couple.
  • Le candidat doit avoir un sens du commerce habile et créatif.
  • Des connaissances en infographie sont un atout.

Alerte recrutement Akwaba

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 125 000 €
Type de contrat franchise
Taille du réseau 15 implantations
Capacité financière
Apport personnel 12 000 €
Droit d'entrée17 900 €
Surface moyenne (en m²)25 m²
Investissement global 40 000 €
Redevance350 €

Franchise Akwaba : l'historique du réseau

Les trois associés Berrnard Beaumel, Philippe Rivière et Jean-Paul Lafrancesca unissent leurs compétences et créent Akwaba.

Bernard Beaumel : a mis au point plusieurs procédés pour répondre aux petits travaux rapides qui n'intéressent pas souvent les imprimeurs.

Philippe Riviere : possédant une expérience de plus de 15 ans dans la licence de marques en tant que propriétaire ou copropriétaire de marques de services.

Jean-Paul Lafrancesca : après des années passées à fabriquer et commercialiser des produits avec ses propres procédés sur la région bordelaise. Il est le gérant de la structure d'Akwaba-France Expansion.


Fort de leurs expériences respectives, ils ont décidé de mettre en commun leur savoir-faire et de déposer la marque Akwaba pour créer le premier studio graphique nouvelle génération, en réseau de concessionnaires.

Le concept :

Votre studio d'impression numérique de haute qualité avec une outil de production unique

Akwaba est un concept spécialisé dans les travaux d'imprimerie en numérique pour la communication. Notre métier est tout simplement la réponse aux besoins de l'impression numérique de haute qualité au service de la petite quantité jusqu'à l'unité, alors que les imprimeurs fabriquent uniquement en grande quantité.

La première particularité du concept Akwaba est de ne pas utiliser de presse numérique, mais du matériel aussi efficace et beaucoup moins coûteux. L'innovation réside dans un procédé qui permet de réaliser divers produits d'imprimerie : cartes de visite, menus de restaurant, étiquettes adhésives... et objets publicitaires sur PVC.

La deuxième particularité d'Akwaba, c'est qu'Akwaba utilise un adhésif exclusif : "Akwaba Vinyle et Akwaba Crystal". L'utilisation de ce type de produits améliore le rendement et la qualité, ce qui permet de fabriquer des produits finis de grande qualité sans concurrence sur le marché de la petite quantité, voire de l'unité.

Le marché du numérique est en pleine évolution et encore moyennement exploité à ce jour. Akwaba est le premier réseau d'indépendants en concessions, qui disposent de techniques modernes et ignorées, qui en font un concept attractif, source de performance et de rentabilité.

Notre concept, très porteur, procure la possibilité de réussir, dès maintenant, dans un métier nouveau, propre et enrichissant, dans lequel on peut vendre dans beaucoup de secteurs d'activité : revendeurs, magasins, multi-services, photos, tabacs, cordonnerie, papeterie, restaurants, PME, C.E., les métiers de bouche, etc...

Il n'est pas indispensable, en phase de démarrage, de prévoir un local commercial, mais nous le recommandons à terme. L'activité peut être débutée dans un bureau ou à partir du domicile.

Gamme de produits :

Imprimés : cartes de visite, commerciales, postales, faire-parts, papier à en-tête, plaquettes, dépliants, tampons...
Logo : créations graphiques...
Affiches : posters, impression numérique...
Menus et cartes restaurant
Gamme adhésive très variée : tous formats, étiquettes, lettrage, vitrines, véhicules...
Objets publicitaires : calendriers, tapis de souris, horloges, sets de table, T-shirt...

Alerte recrutement Akwaba

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Apport
12 000 €
Droit d'entrée
17 900 €
Investissement global
40 000 €
CA 2 ans
125 000 €

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs