Interview franchise Akwaba

Interview de Christophe Kuchmac, franchisé Akwaba

Christophe Kuchmac - le

Après un parcours professionnel passant par la grande distribution et les télécoms, Christophe Kuchmac a décidé de s'allier à Akwaba. Il nous explique les raisons de son choix, qu'il est loin de regretter...

: Bonjour Monsieur Kuchmac, de quel horizon venez-vous ?

Christophe Kuchmac : Commercial de formation, j'ai débuté ma carrière dans la grande distribution secteur bricolage où j'ai terminé en tant que responsable de magasin. J'ai ensuite intégré une filliale de France Télécom en tant que responsable ordonnancement pendant 6 ans, et j'ai été pendant 2 ans responsable de la gestion et du service clients à l'agence du nord Pages Jaunes.

Comment avez-vous connu Akwaba et pourquoi avoir opté pour eux ?

J'ai connu Akwaba par le biais de votre site. Passionné par l'informatique je cherchais un concept qui me permette d'allier cette technologie à une approche plus "artisanale". Akwaba a répondu en tous points à mes attentes.

Quel type d'aide Akwaba vous a-t--il apporté lors du lancement de votre franchise ?

Akwaba m'a apporté son savoir faire sur les techniques d'imprimerie et de conception en petite série mais aussi les grandes lignes, matériels et fournisseurs afin de démarrer mon activité.

Quels rapports entretenez-vous avec la direction d’Akwaba ?

Les rapports sont très cordiaux. La tête de réseau accepte les critiques et les remarques qui permettent de faire évoluer le concept, elle est ouverte et répond présente dès lors qu'on la sollicite.

Aimeriez-vous ajouter un dernier mot ?

Le groupe Akwaba doit exister à travers la communication et l'information entre tous les franchisés, les échangent doivent se multiplier pour ne pas être chacun et chacune isolé dans sa région. Les besoins en communication sur les supports que commercialise Akwaba sont en constante évolution, tant commercialement que techniquement, la franchise se doit d'innover et de proposer sans cesse des nouveautés afin de faire progresser la notoriété et la marque. La direction doit maintenant, à mon sens, développer cette dynamique de groupe comme elle l'a fait dernièrement avec la mise en place de la newsletter.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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