Commerces spécialisés > Discount : solderie bazar et destockage
Gratuit • Sans engagement
Les + de l’enseigne : Un dispositif pour ses futurs gérants mandataires.
Les magasins B&Msont gérés par des gérants-mandataires, entrepreneurs indépendants en charge de l'animation commerciale. L’enseigne compte plus de 110 magasins en France et constitue un leader du discount en France.
Ces valeurs sont :
Vous êtes notre candidat(e) idéal(e) !
Mobilité géographique.
Durée de la formation initiale : Au-delà de la première étape de sélection, la filiale B&M France reconnue en tant qu’organisme de formation vous accompagne pour accéder à l’exploitation d’un magasin B&M. Pour cela, une formation initiale permet à l’entrepreneur de développer ses affaires, dans les meilleures conditions. Un circuit adapté, d'environ 1 mois 1/2 - théorique et pratique - qui ne peut excéder 6 mois est suivi régulièrement dans le cadre d’un comité pédagogique.
Un réseau important et dynamique
B&M compte plus de 110 magasins en France, d'une surface moyenne de 2 700 m² chacun, soit une surface de vente totale de 235 000 m² sur l'Hexagone. Grâce aux ouvertures, cette surface augmente chaque année.
Une entreprise solide
B&M fait partie du groupe de distribution Anglais B&M.
Le groupe B&M est un leader européen de la distribution discount. Il compte plus de 650 magasins B&M et plus 250 magasins Heron Foods en Angleterre.
Le groupe emploie plus de 30 000 collaborateurs.
La mission de B&M est de faire profiter ses clients des meilleurs produits au meilleurs prix.
B&M en chiffres
4 critères majeurs à respecter pour les candidats :
Notre avenir
Leader sur le marché du discount depuis plusieurs années l'enseigne ne cesse de croître. Les projets de nouvelles ouvertures sont à l'étude avec un objectif affiché d'une dizaine par an.
Alors bientôt, renseignez-vous, il y aura peut être un nouveau B&M près de chez vous !
Un réseau de 100 magasins
Un développement de 10 à 15 ouvertures par an
1 200 à 4 000 m² de surface de vente
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise B&M ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne B&M ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
mandat | 15/08/2023
B&Mc’est une gamme d’articles diversifiés en textile, bazar et PGC. Une offre permettant de trouver les essentiels et se faire plaisir.
Rigoureusement sélectionnés, les articles vendus chez B&Mjouissent d'un très bon rapport qualité prix.
« # Bons plans, # Prix fous »
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Entre 3 M€ et 10 M€/ an |
---|---|
Année de création | 1978 |
Année de lancement en réseau | 1978 |
Type de contrat | mandat |
Taille du réseau | 110 implantations |
Durée de contrat | 1 an |
Apport personnel | De 4 000 € à 10 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | 2 000 m² en moyenne au départ, évolutif par la suite |
Investissement global | De 4 k€ à 10 k€ |
Redevance | Redevance fonctionnement : 0 |
A l'heure actuelle, l'enseigne compte plus de 110 unités en France et nous souhaitons ouvrir 10 unités chaque année.
Les points de vente font 2 000 m² de surface au sol en moyenne.
B&M propose au sein de ses magasins de nombreuses références de produits d'équipement de la maison et de la personne à prix discount. Se développant via des mandats de gestion.
Visite du magasin B&M Moulins avant son ouverture
Visite du magasin B&M de Beauvais avant son ouverture
Interview video de Vincent Dajoux, Gérant du B&M / Babou de Savigny le Temple (77)
Interview video de Fabrice Duvinage, gérant mandataire du magasin B&M / Babou de Vesoul (70)
L'ouverture du magasin de Vesoul en video
L'ouverture du magasin de Castres en video
Visite du magasin Babou de Roncq, dans le Nord (59)
BABOU réouverture KINGERSHEIM
Video du magasin Babou de Chasseneuil du Poitou, en Nouvelle-Aquitaine
L'ouverture du Babou de Vaux-en-Velin en video
Gratuit • Sans engagement