Commerces spécialisés > Discount : solderie bazar et destockage
Gratuit • Sans engagement
Les + de l’enseigne : Un dispositif pour ses futurs gérants mandataires.
Les magasins B&M / Babousont gérés par des gérants-mandataires, entrepreneurs indépendants en charge de l'animation commerciale. L’enseigne compte 102 magasins en France et constitue un leader du discount en France.
Ces valeurs sont :
Vous êtes notre candidat(e) idéal(e) !
Mobilité géographique.
Durée de la formation initiale : Au-delà de la première étape de sélection, la filiale BRP reconnue en tant qu’organisme de formation vous accompagne pour accéder à l’exploitation d’un magasin B&M / Babou. Pour cela, une formation initiale permet à l’entrepreneur de développer ses affaires, dans les meilleures conditions. Un circuit adapté, d'environ 1 mois 1/2 - théorique et pratique - qui ne peut excéder 6 mois est suivi régulièrement dans le cadre d’un comité pédagogique.
Un réseau important et dynamique
B&M / Babou compte plus de 100 magasins en France, d'une surface moyenne de 2 700 m² chacun, soit une surface de vente totale de 235 000 m² sur l'Hexagone. Grâce aux ouvertures, cette surface augmente chaque année
Une entreprise solide
B&M / Babou fait partie du groupe de distribution anglais B&M.
Le groupe B&M est un leader européen de la distribution discount. Il compte 650 magasins B&M et 250 magasins Heron Foods en Angleterre.
Le groupe emploie plus de 30 000 collaborateurs.
La mission de B&M / Babou est de faire profiter ses clients des meilleurs produits au meilleurs prix.
B&M / Babou en chiffres
4 critères majeurs à respecter pour les candidats :
Notre avenir
Leader sur le marché du discount depuis plusieurs années l'enseigne ne cesse de croître. Les projets de nouvelles ouvertures sont à l'étude avec un objectif affiché d'une dizaine par an.
Alors bientôt, renseignez-vous, il y aura peut être un nouveau B&M près de chez vous !
Un réseau de 100 magasins
Un développement de 10 à 15 ouvertures par an
1 200 à 4 000 m² de surface de vente
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise B&M / Babou ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne B&M / Babou ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
mandat | 15/12/2020
B&M / Babouc’est une gamme d’articles diversifiés en textile, bazar et PGC. Une offre permettant de trouver les essentiels et se faire plaisir.
Rigoureusement sélectionnés, les articles vendus chez B&M / Baboujouissent d'un très bon rapport qualité prix.
« # Bons plans, # Prix fous »
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Entre 3 M€ et 10 M€/ an |
---|---|
Année de création | 1978 |
Année de lancement en réseau | 1978 |
Type de contrat | mandat |
Taille du réseau | 100 implantations |
Durée de contrat | 1 an |
Apport personnel | De 3 000 € à 10 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | Aucun |
Surface moyenne (en m²) | 2 000 m² |
Investissement global | De 3 k€ à 10 k€ |
Redevance | Aucune |
Investissement global : Montant nécessaire à la création de votre entreprise.
A l'heure actuelle, l'enseigne compte près de 100 unités en France et nous souhaitons ouvrir 10 unités chaque année.
Les points de vente font 2 000 m² de surface au sol en moyenne.
Depuis le 30 octobre dernier, les habitants de Mondeville, dans le Calvados, peuvent retrouver l'enseigne B&M / Babou au cœur du nouveau centre commercial Mondevillage.
Pour l'ouverture, les clients pouvaient faire le plein de bonnes affaires avec des promotions spéciales, et participer à un tirage au sort pour tenter de remporter un séjour pour deux personnes en République Dominicaine.
Depuis 35 ans, B&M / Babou propose au sein de ses magasins de nombreuses références de produits d'équipement de la maison et de la personne à prix discount. Se développant via des mandats de gestion.
Gratuit • Sans engagement