Commerce alimentaire > Café, Epicerie fine, produits régionaux, thé
Depuis 100 ans, entre respect des traditions et modernité, la Maison Betjeman and Barton sillonne le monde, faisant de longues escales dans de petites plantations pour goûter et déguster avec exigence chaque produit qu’elle sélectionne pour ses clients. Notre vision : Incarner le luxe du thé made in France en France et dans le Monde. Parce qu’il existe mille origines, mille saveurs, et autant de façon de déguster le thé que Betjeman and Barton a fait le choix de proposer une large gamme de thés pour s’adapter au [...] Lire plus
Café, Epicerie fine, produits régionaux, thé : ces enseignes tendances recrutent
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Betjeman and Barton à convaincre de futurs franchisés.
Nous recherchons des franchisés ouverts d'esprit, ayant un grand sens du commerce, un esprit d'équipe pour le réseau, et surtout, un intérêt marqué pour le secteur du thé, des tisanes et du luxe. Nous recherchons des membres investis dans leur boutique qui deviendront de véritables partenaires et ambassadeurs de la marque.
Nous répondons aux attentes de candidats souhaitant :
Investir dans un concept clé en main rentable et attractif, bénéficier d’un savoir-faire, ouvrir un commerce et gérer son équipe, bénéficier de formations et d’accompagnement personnalisé, être soutenu par leur franchiseur ou encore faire partie d’un réseau de franchisés soudés et investis.
Le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau ! Sa consommation mondiale a augmenté de près de 60% ces 20 dernières années !
Aujourd’hui, près de 2 français sur 3 consomment régulièrement du thé, ce qui fait de la France un marché de 500 000 millions d’euros.
Plus de 25 ans d'expérience en franchise
Une marque premium de production française
Un secteur en pleine croissance
L'enseigne Betjeman and Barton souhaite s'implanter dans ces pays :
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/09/2023
Depuis 100 ans, entre respect des traditions et modernité, la Maison Betjeman and Barton sillonne le monde, faisant de longues escales dans de petites plantations pour goûter et déguster avec exigence chaque produit qu’elle sélectionne pour ses clients. Notre vision : Incarner le luxe du thé made in France en France et dans le Monde.
Parce qu’il existe mille origines, mille saveurs, et autant de façon de déguster le thé que Betjeman and Barton a fait le choix de proposer une large gamme de thés pour s’adapter au mieux aux goûts et humeurs de chacun.
Faire partie de la famille Betjeman and Barton c’est rejoindre une Maison de thé au savoir-faire élégant et visionnaire.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | De 150 k€ à 300 k€ |
---|---|
Année de création | 1919 |
Année de lancement en réseau | 1987 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
2 succursales / 10 franchises 12 implantations |
Durée de contrat | 5 ans, renouvelable |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 40 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 5 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 30 m² de boutique + 15 m² de réserve et terrasse |
Investissement global | Environ 75 000 € |
Redevance | 7% HT des achats Betjeman and Barton |
Les frais comprennent notamment :
Les conditions varient selon les projets, notamment si un espace salon de thé est souhaité (vecteur de CA).
Agnes Defontaine :
Betjeman & Barton Corporate movie
Supermercato Giuseppe est un concept d'épicerie italienne avec plus de 1000 références provenant directement d’Italie avec un espace de dégustation.
Apport 60 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.