Franchise Bleu de France

franchise
21/09/2016

Pressing avec service haut de gamme

Laverie, blanchisserie, teinturerie : ces enseignes tendances recrutent

Speed Queen
Speed Queen

N°1 mondial dans la laverie libre-service

Apport 20 000 €

Franchise 5àsec
5àsec

Teinturerie, blanchisserie, nettoyage, retouche

Apport 75 000 €

Intéressé(e) par Bleu de France ?

Présentation de Bleu de France

Bleu de France est une enseigne de pressings cherchant sans cesse à optimiser la qualité de ses services au client. La marque apporte son aide aux franchisés dans le choix de leur emplacement.

Bleu de France respecte l'environnement, en utilisant des solvants produits à base de recyclage et le matériel founi répond aux dernières normes en vigueur.

Avec ses tons blancs et bleus, le point de vente ​Bleu de France a un aspect à la fois moderne et propre

une multitude de services sont proposés ax clients ​Bleu de France, afin de les fidéliser. Parmi ceux-ci, une carte d'abonnement, des prestations de couture, la vnte d produits, etc...

​Bleu de France communique dans la presse et par affiche, afin de donner une visibilité à ses points de vente.

Le fer de lance de la marque est : "Qualité et Service au Meilleur Prix" et les clients se déclarent confiants et satisfaits.

Comment ouvrir un pressing Bleu de France ?

Capacité financière

Apport personnel40000
Droit d'entrée14000
Surface moyenne (en m²)80
Investissement global150 000
Redevance300 €

€ / 200 000 €

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Bleu de France ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Bleu de France. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Bleu de France mais d'investissement dans le concept.

Laverie, blanchisserie, teinturerie : ces enseignes tendances recrutent

Speed Queen
Speed Queen

N°1 mondial dans la laverie libre-service

Apport 20 000 €

Franchise 5àsec
5àsec

Teinturerie, blanchisserie, nettoyage, retouche

Apport 75 000 €

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Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)180000
Date de création01 janvier 1949
Date de lancement en réseau01 janvier 2003
Type de contrat franchise
Taille du réseau 33 implantations

Franchise Bleu de France : l'historique du réseau

Jean Roux crée sa première entreprise en 1948, d'abord spécialisé dans le nettoyage du linge en grande quantité, avec 150 dépôts et magasins dans le sud de la France. En 1968, Jean Roux devient le dirigeant de 5 à Sec et il e reste jusqu'en 1980, moment où la marque exploite 400 pressings. En 1975, Jean, fils du fondateur, rejoint l'entreprise et dès 1981, deux pressings Bleu de France​ ouvrent au Canada. A partir de 1995, le concept se déploie et atteint les 20 unités en propre, avant de passer à la franchise en 2002.

2006 : La Fédération Nationale des Pressings, le syndicat professionnel des métiers de l’entretien des textiles a procédé à l’élection de son bureau

PRESIDENT Robert ROUX Né le 2 mai 1951 a Nice (Alpes Maritimes) France Chevalier de l’Ordre National du Mérite Directeur Général du Groupe Bleu de France Gérant de la Sarl Bleu de France Engineering Président du Forum de l’Entreprise Vice Président du Centre Technique de la Teinture et du Nettoyage (CTTN/IREN) Membre élu de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Cote d’Azur Membre élu de la Chambre de Commerce et d’Industrie Régionale Provence Alpes-Cote d’Azur Membre du Conseil d’Administration du SYMISA (organisme chargé de la politique de développement du technopôle de Sophia Antipolis) Membre du Conseil d’administration de SAEM SOPHIA ANTIPOLIS Membre du Comité Directeur du MEDEF 06 en charge de la Commission Internationale Directeur de Publication du magazine « Forum de l’Entreprise » 1er VICE PRESIDENT Jean TOMASELLI Chef d’entreprise Blanchisserie ACTIM à Meaux Pressings traditionnels dans l’Aisne Membre élu de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aisne Membre du conseil d’administration du CTTN-IREN 2e VICE PRESIDENT Fernand DAMIEN Point propre pressing à Metz Adjoint au Maire – Ville de Metz TRESORIER Jean-Pierre CARON Chef d’entreprise Pressings à Sevran et à Livry Gargan SECRETAIRE Nicole GUILLAUME Chef d’entreprise Robert ROUX succède ainsi à Jean ROUX qui a présidé la Fédération Nationale des Pressings depuis plusieurs décennies, comme il avait présidé le CTTN-IREN. Son action fut marquée par la structuration d’une profession qui s’est organisée à la fin des années 50. Parmi les actions importantes de ses mandats nous pouvons relever : - la mise en place d’une représentativité de la profession - l’accompagnement d’une véritable réglementation dans la relation client et professionnels avec l’affichage obligatoire - l’accompagnement des nouvelles techniques de nettoyage et de repassage - l’accompagnement des professionnels lors du passage au 35 heures, du passage à l’euro, et de la mise en place de l’arrêté 2345 Robert ROUX souhaite amplifier l’action de la Fédération Nationale des Pressings en faisant de cette organisation professionnelle un véritable instrument d’accompagnement des professionnels afin d’aider les métiers de l’entretien des textiles à exister aux côtés des activités de services, et pour le meilleur usage des consommateurs dans une période de mutation profonde pour la profession. Par ailleurs, représentant plus de 800 professionnels, la Fédération Nationale des Pressings aura un rôle important à jouer dans l’élaboration des lois et règlements destinés à encadrer la profession, notamment dans le domaine environnemental. Enfin, les métiers du pressing et de l’entretien des textiles constituent un formidable réservoir d’emploi, d’intégration et de formation professionnelle ; A cet égard, le syndicat multipliera ses efforts afin de faire reconnaître cette spécificité.

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Zones d'implantation désirées

L'enseigne Bleu de France souhaite s'implanter dans ces pays :

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