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Franchise Bleu de France

Franchise Bleu de France

Pressing avec service haut de gamme

Bleu de France est une enseigne de pressings cherchant sans cesse à optimiser la qualité de ses services au client. La marque apporte son aide aux franchisés dans le choix de leur emplacement. Bleu de France respecte l'environnement, en utilisant des solvants produits à base de recyclage et le matériel fourni répond aux dernières normes en vigueur. Avec ses tons blancs et bleus, le point de vente Bleu de France a un aspect à la fois moderne et propre. une multitude de services sont proposés ax clients Bleu de France, afin [...] Lire plus


Apport
40 000 €

Droit d'entrée
14 000 €

Invest. global
150 000 €

CA 2 ans
180 000 €

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franchise | 25/08/2021

Présentation du réseau Bleu de France

Bleu de France est une enseigne de pressings cherchant sans cesse à optimiser la qualité de ses services au client. La marque apporte son aide aux franchisés dans le choix de leur emplacement.

Bleu de France respecte l'environnement, en utilisant des solvants produits à base de recyclage et le matériel fourni répond aux dernières normes en vigueur.

Avec ses tons blancs et bleus, le point de vente Bleu de France a un aspect à la fois moderne et propre.

une multitude de services sont proposés ax clients Bleu de France, afin de les fidéliser. Parmi ceux-ci, une carte d'abonnement, des prestations de couture, la vente de produits, etc...

Bleu de France communique dans la presse et par affiche, afin de donner une visibilité à ses points de vente.

Le fer de lance de la marque est : "Qualité et Service au Meilleur Prix" et les clients se déclarent confiants et satisfaits.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 180 000 €
Année de création1948
Année de lancement en réseau2003
Type de contrat franchise
Taille du réseau 33 implantations
Durée de contrat5 ans
Capacité financière
Apport personnel 40 000 €
Droit d'entrée14 000 €
Surface moyenne (en m²)70 m² à 100 m²
Investissement global 150 000 €
RedevanceRedevance d'exploitation : 300 €

Franchise Bleu de France : l'historique du réseau

Jean Roux crée sa première entreprise en 1948, d'abord spécialisé dans le nettoyage du linge en grande quantité, avec 150 dépôts et magasins dans le sud de la France. En 1968, Jean Roux devient le dirigeant de 5 à Sec et il e reste jusqu'en 1980, moment où la marque exploite 400 pressings. En 1975, Jean, fils du fondateur, rejoint l'entreprise et dès 1981, deux pressings Bleu de France ? ouvrent au Canada. A partir de 1995, le concept se déploie et atteint les 20 unités en propre, avant de passer à la franchise en 2002.

2006 : La Fédération Nationale des Pressings, le syndicat professionnel des métiers de l’entretien des textiles a procédé à l’élection de son bureau

Président Robert ROUX Né le 2 mai 1951 à Nice (Alpes Maritimes) France Chevalier de l’Ordre National du Mérite Directeur Général du Groupe Bleu de France.

Gérant de la Sarl Bleu de France Engineering Président du Forum de l’Entreprise Vice Président du Centre Technique de la Teinture et du Nettoyage (CTTN/IREN). Membre élu de la Chambre de Commerce et d’Industrie Régionale Nice Cote d’Azur.

Membre du Conseil d’Administration du SYMISA (organisme chargé de la politique de développement du technopôle de Sophia Antipolis).

Membre du Conseil d’administration de SAEM SOPHIA ANTIPOLIS.

Membre du Comité Directeur du MEDEF 06 en charge de la Commission Internationale Directeur de Publication du magazine « Forum de l’Entreprise » 1er VICE PRESIDENT Jean TOMASELLI.

Chef d’entreprise Blanchisserie ACTIM à Meaux Pressings traditionnels dans l’Aisne Membre élu de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aisne.

Membre du conseil d’administration du CTTN-IREN 2e VICE PRESIDENT Fernand DAMIEN Point propre pressing à Metz.

Adjoint au Maire –Ville de Metz TRESORIER Jean-Pierre CARON .

Chef d’entreprise Pressings à Sevran et à Livry Gargan SECRETAIRE.

Nicole GUILLAUME Chef d’entreprise Robert ROUX succède ainsi à Jean ROUX qui a présidé la Fédération Nationale des Pressings depuis plusieurs décennies, comme il avait présidé le CTTN-IREN.

Son action fut marquée par la structuration d’une profession qui s’est organisée à la fin des années 50. Parmi les actions importantes de ses mandats nous pouvons relever :

  • La mise en place d’une représentativité de la profession.
  • L’accompagnement d’une véritable réglementation dans la relation client et professionnels avec l’affichage obligatoire.
  • L’accompagnement des nouvelles techniques de nettoyage et de repassage.
  • L’accompagnement des professionnels lors du passage au 35 heures, du passage à l’euro, et de la mise en place de l’arrêté 2345 Robert ROUX souhaite amplifier l’action de la Fédération Nationale des Pressings en faisant de cette organisation professionnelle un véritable instrument d’accompagnement des professionnels afin d’aider les métiers de l’entretien des textiles à exister aux côtés des activités de services, et pour le meilleur usage des consommateurs dans une période de mutation profonde pour la profession.

Par ailleurs, représentant plus de 800 professionnels, la Fédération Nationale des Pressings aura un rôle important à jouer dans l’élaboration des lois et règlements destinés à encadrer la profession, notamment dans le domaine environnemental. Enfin, les métiers du pressing et de l’entretien des textiles constituent un formidable réservoir d’emploi, d’intégration et de formation professionnelle ; A cet égard, le syndicat multipliera ses efforts afin de faire reconnaître cette spécificité.

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Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé Bleu de France ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise Bleu de France ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise Bleu de France ?
  • La rentabilité d'une franchise Bleu de France est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec Bleu de France ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.