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Franchise BODYHIT

Franchise BODYHIT

L’enseigne nationale spécialiste de la préparation physique et de l’électrostimulation

Bodytec Club a bien grandi... En à peine 1 ans, Bodytec Club a ouvert déjà 14 studios accueillant chaque jour une clientèle de plus en plus nombreuse. Pour accompagner ce développement fulgurant, Bodytec Club évolue et devient BODYHIT, spécialiste de l'électrostimulation haut de gamme et de nouveaux services complémentaires. ​L’enseigne spécialiste de la préparation physique de haut niveau, a su pendant plus de 5 ans sélectionner et élaborer une méthode de travail unique et accessible [...] Lire plus


Apport
20 000 €

Invest. global
70.000 €

CA 2 ans
250.000 €

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Salle de sport et fitness : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Elancia
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Prise en charge personnalisée et accompagnement individualisé de l'adhérent

Apport 100 000 €

Franchise L'Orange Bleue, Mon Coach Wellness
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Remise en forme personnalisée autour du sport

Apport 75 000 €

Comment ouvrir une salle BODYHIT ?

Pourquoi rejoindre BODYHIT, les avantages

Faire partie du réseau BODYHIT, c’est bénéficier de nombreux avantages et garanties !
• L’exploitation d’un concept innovant et d’une image corporative attractive
• Un investissement faible
• Un accompagnement qualitatif avec une formation initiale et continue pour tout le personnel
• Des outils de gestion interne simples, automatisés et technologiques.
• Des alliances stratégiques avec des marques prestigieuses et des entreprises de poids (Accor Hôtels, Mélia Hôtels,…)
• Des partenariats avec des professionnels de l’industrie de la Santé, de la Beauté et du Sport
•Une boîte à outils marketing & communication qui répond à tous vos besoins.
•Une communication nationale

Profil recherché

Le groupe BODYHIT recherche des coachs sportifs, mais aussi des passionnés du bien-être et de la remise en forme qui seront formés au savoir-faire de l'enseigne comme des investisseurs souhaitant rejoindre un business model à faible investissement et forte rentabilité.

Les atouts du secteur d'activité

LE MARCHÉ DU FITNESS

Le marché du fitness en France qui est en pleine expansion représente 5,46 Millions d'adhérents et 2,5 Milliards de chiffre d'affaires en 2017.

Le fitness en France est en plein boom. Cette évolution offre de belles perspectives pour BODYHIT. En effet, le taux de pénétration de la méthode dans les salles en France n'atteint que 6,4% de la population contre 12,5% en Allemagne. (source Deloitte 2017)

POURQUOI BODYHIT RÉPOND À LA TENDANCE

● Le modèle de l'abonnement à la salle de sport fait fureur chez les Français. BODYHIT en propose

● Le nombre de franchises, des salles low-coast et premium ne cesse de croître. BODYHIT répond à cette tendance

● Les cours individuels et les coachings personnalisés ont la cote. BODYHIT est un partenaire idéal

● Les objets connectés et le sport "haute technologie" séduit de plus en plus. BODYHIT est un élément incontournable

Témoignage franchisé BODYHIT

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franchise | 13/07/2018

Présentation de BODYHIT

Bodytec Club a bien grandi... En à peine 1 ans, Bodytec Club a ouvert déjà 14 studios accueillant chaque jour une clientèle de plus en plus nombreuse. Pour accompagner ce développement fulgurant, Bodytec Club évolue et devient BODYHIT, spécialiste de l'électrostimulation haut de gamme et de nouveaux services complémentaires.

​L’enseigne spécialiste de la préparation physique de haut niveau, a su pendant plus de 5 ans sélectionner et élaborer une méthode de travail unique et accessible à tous.

Elle répond de manière synergique à 3 objectifs :
La performance, la perte de poids et la rééducation.

En réinventant les codes du sport, BODYHIT a su s’adapter à une évolution du marché, basée sur l’économie de temps et des résultats convaincants. BODYHIT propose des séances de 20 minutes, accompagnées par des coachs sportifs diplômés d’Etat formés sur la technologie Miha Bodytec. 20 minutes de coaching équivalent à 4h de contraction musculaire avec un travail global et simultané de tous les muscles du corps.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)250.000 €
Date de création15 janvier 2016
Date de lancement en réseau01 janvier 2018
Type de contrat franchise
Taille du réseau 5 succursales / 9 franchises
14 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs franchise1
Capacité financière
Apport personnel20.000 €
Droit d'entrée20.000 €
Surface moyenne (en m²)40 m2
Investissement global70.000 €
RedevanceRedevance franchise : 5 % du CA - Redevance Communication Nationale : 3 % du CA
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise BODYHIT ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise BODYHIT. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise BODYHIT mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 1 semaine
  • Assistance à l'ouverture - présence d'un animateur

Franchise BODYHIT : l'historique du réseau

Coach sportif certifié, Kevin SANSON, Président du groupe BODYHIT, anciennement Bodytec Club, entraîne depuis plusieurs années des stars internationales quels que soient leurs objectifs. Préparation physique, amincissement express, besoin spécifique pour un tournage… Afin de répondre aux attentes de clients de plus en plus exigeants et pressés, il a créé la méthodologie BODYHIT qui associe la technologie Mihabodytec à l’enseignement du fitness nouvelle génération. Une méthode, à la portée de tous, qui s’est rapidement imposée dans l’industrie du fitness !
Après avoir ouvert plusieurs centres sur Paris et région parisienne en 2016, le groupe BODYHIT a décidé de partager son savoir-faire et développer ce business model performant en franchise en 2018.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Kevin SANSON, Président et fondateur du groupe BODYHIT, anciennement Bodytec Club, dirige la société franchiseur. Il est titulaire du Brevet Professionnel d’Éducateur, d’une Licence en Économie et Gestion ; il a également été formé à la diététique du sport et aux métiers du sport et à leur enseignement .
Après une expérience dans la gestion de centres de fitness et de coaching sportif de plus 10 ans, il a décidé de créer et gérer en tant que chef d’entreprise sa propre marque spécialisée dans la remise en forme spécialisée en électrostimulation et de communiquer son savoir-faire à de futurs coachs avec une nouvelle structure en répondant au besoin spécifique d’un marché en perpétuelle évolution.

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Des clubs de fitness haut de gamme dernière génération

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