Décoration

Bricomarché : Thierry Cotillard est devenu Président de la Société Les Mousquetaires

Le 24 janvier, Thierry Cotillard a été affecté à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM) lors de l’Assemblée Générale des adhérents associés du Groupement Les Mousquetaires, détenteur notamment de Bricomarché.

Un nouveau Président pour la SLM

En 1999, Thierry Cotillard a intégré le Groupement Les Mousquetaires : coopérant en Italie pour y développer l’enseigne Intermarché, secrétaire général du Centre-Ouest en France (2002-2004), puis secrétaire général de Vêtimarché (2005-2007).

En devenant adhérent en 2007, il a repris son 1er magasin l’année suivante, et en parallèle il occupait les postes de responsable des Achats et de l’Offre Intermarché (2012-2015) et co-gérant d’INCAA (2014-2015).

D’avril 2015 jusqu’en novembre 2020, Thierry Cotillard était Président du Conseil d’Administration d’Intermarché et Netto. Chef d’entreprises indépendant, il commande aujourd’hui 3 magasins Intermarché à Issy-les-Moulineaux et Boulogne-Billancourt, et possède des parts dans les magasins Bricorama de Boulogne-Billancourt et Sèvres.

Totalement investi dans le développement de ses structures, il s’est également engagé dans des projets plus sociétaux.

En juin 2021, Thierry Cotillard a été élu Président de l’association PERIFEM, et pour se consacrer entièrement à sa nouvelle fonction, il quittera cette fonction.

Dans un contexte d’inflation et de crise, le nouveau président a présenté aux adhérents associés les défis et transformations nécessaires à la progression des trois métiers commerciaux du collectif :

  • Se concentrer résolument sur le discount,
  • Renforcer la culture digitale et omnicanale,
  • Consolider l’ADN unique de ‘’Producteurs-commerçants’’ sur le métier de l’alimentaire,
  • Inscrire l’engagement RSE des Mousquetaires dans les territoires,
  • Développer de nouvelles alliances au-delà de l’achat.

Vous souhaitez devenir franchisé Bricomarché ?

Franchise Bricomarché
Bricomarché

Le magasin pour tout faire, moins cher dans la maison

Bricomarché, l’enseigne au format de magasin, est une enseigne de proximité qui se développe autour de 5 univers afin de satisfaire les besoins de ses clients tout en bénéficiant de ...

CA 2 ans : 4,8 M€

Apport : 100 000 €

Actualités

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs