Commerces spécialisés > Informatique magasin multimedia et papeterie
Le marché français de la papeterie fourniture de bureau est encore vierge d'enseignes émergentes. Incursion de succursalistes internationaux, rapprochements entre les principaux fournituristes européens… tout porte cependant à croire que d'ici une dizaine d'années, 3 à 4 distributeurs auront conquis les points stratégiques de l'hexagone. Dédié aux PME, TPE et particuliers, le concept de Bureau Center se démarque par un univers style de vie à forte valeur ajoutée qui intègre [...] Lire plus
Informatique magasin multimedia et papeterie : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.
Apport 70 000 €
Nous recherchons : Des professionnels de la distribution (alimentaire ou multispécialiste), des professionnels des secteurs d'activités connexes à l'équipement de bureau, la fourniture ou l'informatique.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/02/2023
Le marché français de la papeterie fourniture de bureau est encore vierge d'enseignes émergentes. Incursion de succursalistes internationaux, rapprochements entre les principaux fournituristes européens… tout porte cependant à croire que d'ici une dizaine d'années, 3 à 4 distributeurs auront conquis les points stratégiques de l'hexagone.
Dédié aux PME, TPE et particuliers, le concept de Bureau Center se démarque par un univers style de vie à forte valeur ajoutée qui intègre tous les ingrédients pour capter une clientèle des plus exigeantes : proximité, gamme de produits étendue, prix bas et services additionnels.
Implantés au cœur des zones périphériques commerciales sur des surfaces de 750 à 1.000 m², les magasins déclinent une offre articulée autour de cinq métiers principaux : fourniture, informatique, mobilier, bureautique et service, couvrant ainsi chaque segment du marché.
Bureau Center intègre un service complet au service de ses franchisés, qui ont accès à une plate-forme unique d'approvisionnement.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Bureau Center, prenez contact avec l'enseigne. |
---|---|
Année de création | 0000 |
Année de lancement en réseau | 0000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 15 implantations |
Apport personnel | Entre 120 k€ et 150 k€ |
---|---|
Droit d'entrée | 37 930 € |
Surface moyenne (en m²) | 750 m² |
Investissement global | 394 000 € |
Redevance | 2% du Ca HT + 2.5 % en marketing et communication |
Ce montant donné à titre indicatif comprend : contrat d'étude, droit d'entrée, contrat de franchise, processus d'ouverture, formation, aménagement, matériel et mobilier, besoin en fonds de roulement 1ère année, charges d'ouverture.
Bureau Center, enseigne bâtie en partenariat avec le groupement coopératif "Majuscule", s'appuie sur l'expérience menée depuis 1997 sur un point de vente pilote. Depuis la fin de l'an 2000, le développement a été lancé et on attend les ouvertures de nouveaux points de vente d'ici les prochains mois, pour atteindre une quinzaine d'unités.
Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.
Apport 70 000 €
Apport 50 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.