Dossiers de la franchise

Avec le rachat d’Esthetic Center, Beauty Success poursuit sa politique de diversification autour des métiers de la beauté

Publié par , le | Franchise beauté & bien être

Beauty Success vient d’officialiser le rachat de l’enseigne Esthetic Center, qui regroupe 170 instituts de beauté, et du nouveau réseau Beauty Full Nails, dédié à la beauté de mains et des pieds, qui se développe jusqu’à présent essentiellement en corner.

Ces enseignes rentables recrutent
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Rendu possible par la levée de fonds de 18 millions d’euros opérée en fin d’année dernière, le rachat d’Esthetic Center, après le rapprochement avec Tanguy Parapharmacie, permet à Beauty Success de conforter sa place d’acteur spécialiste de la beauté globale. Sous la bannière Beauty Success group, l’entreprise familiale gérée par Philippe Georges regroupe désormais 500 points de vente, dont 2/3 en franchise avec six marques : Beauty Success, L’institut Beauty Success, Tanguy Parapharmacie, Esthetic Center, Beauty Full Nails et Beauty Sisters, un nouveau concept dont le premier point de vente devrait ouvrir à Bordeaux Sainte-Eulalie fin mars. L’objectif du groupe est de passer à 865 points de vente d’ici 2020, c’est ce que prévoit le plan stratégique à 5 ans baptisé Métamorphose lancé en octobre dernier. Le groupe vise également les 400 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 4 ans, contre 250 millions actuellement pour Beauty Success et 36 millions pour Esthetic Center.

Beauty Success

« Nous menons un vrai projet de diversification dans lequel Esthetic Center trouve toute sa place. Nos enseignes vont continuer de se développer avec leurs équipes propres tout en mutualisant nos savoir-faire en termes de communication ou encore de marketing. Nous allons nous enrichir des bonnes pratiques des uns et des autres, avec respect », indique Philippe Georges, Pdg de Beauty Success Group qui va prochainement rencontrer en région les plus gros partenaires du réseau Esthetic Center. Afin que les Instituts Beauty Success n’entrent pas en concurrence avec ceux d’Esthetic Center, ces derniers vont être repositionnés. Un nouveau nom doit être prochainement déposé. Enfin, Beauty Success group travaille activement au lancement de son nouveau bébé Beauty Sisters, un concept store ayant pour cœur de cible les jeunes-filles de 25 ans. Pour s’adapter à cette clientèle très informée et friande de nouveautés, les boutiques ont été inspirées du monde des blogs avec une grande place laissée aux réseaux sociaux. Les beauty addict pourront trouver chez Beauty Sisters des produits de soin, de maquillage et des parfums en marque propre, avec un sourcing permanent et beaucoup de services.

Sur le salon Franchise Expo Paris, qui se tient du 20 au 23 mars, à la Porte de Versailles, à Paris, Beauty Success Group exposera avec ses six marques au sein d’un stand commun.

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