Redevance : de 1,5 % à 2,5% selon le CA
Obligation de dépenser en publicité locale : 15 000 Euros/an
Nos objectifs
La gestion de l'entreprise Eurocash est basée sur la recherche permanente du meilleur coût global/service afin d'en faire bénéficier l'ensemble des magasins. Pas de dépenses inutiles non bénéfiques aux magasins.
PARLONS BIEN,
PARLONS EUROCASH
Devenir franchisé d'Eurocash ou comment profiter [...] Lire plus
Cette enseigne n'existe plus. Consultez ci-dessous les enseignes qui recrutent.
Les franchises qui recrutent dans le même secteur :
Leader de l'achat-vente d'objets d’occasion et reconditionnés
Apport 50 000 €
Comment ouvrir un magasin Eurocash ?
Profils recherchés
Commerçants gestionnaires, managers d'une équipe de 5 à 10 personnes ayant le sens de la remise en cause permanente, sur ce marché novateur et en forte expansion:
Obligation de dépenser en publicité locale : 15 000 Euros/an
Nos objectifs
La gestion de l'entreprise Eurocash est basée sur la recherche permanente du meilleur coût global/service afin d'en faire bénéficier l'ensemble des magasins. Pas de dépenses inutiles non bénéfiques aux magasins.
PARLONS BIEN,
PARLONS EUROCASH
Devenir franchisé d'Eurocash ou comment profiter d'une activité de grande distribution en plein essor.
L’achat/Vente CASH des produits d’équipement et high tech
5000 visiteurs semaine par magasin
370 000 clients dans le réseau en 2007
930 000 produits achetés en 2007.
PARLONS BIEN,
PARLONS MARCHE PORTEUR
L'achat Cash est une activité en plein essor
Le marché global (distribution des objets d'occasion) est estimé à de 2 milliards d'euros et répond à une réelle attente du consommateur :
> Modalité de paiement simple et rapide pour un client,
> Evolution technologique permanente qui favorise le renouvellement des articles
Le positionnement original d'Eurocash
Il passe par l'Achat Cash en espèces et par la revente avec une garantie contractuelle. Eurocash achète cash tous les produits d'occasion après vérification de leur bon état de fonctionnement et vend avec une garantie contractuelle de 3 mois
La force d'un réseau national Eurocash bénéficie du savoir-faire du groupe La Trocante, premier réseau d'articles d'occasion créé en France en 1977. C'est plus de 27 ans de métier de franchiseur à votre service
Devenir Franchisé Eurocash
C'est l'occasion d'investir dans un secteur riche, en opportunités commerciales et d'assurer un revenu important
PARLONS BIEN,
PARLONS AVANTAGE POUR VOUS
Les avantages exclusifs d’Eurocash pour ses partenaires
Un coaching personnalisé
Devenez partenaire et profitez d’une formation permanente sur notre métier, d’une politique de marketing efficace et d’un suivi continu de votre activité
La formation de vos collaborateurs
Des programmes spécifiques de stage sont prévus pour chacun de vos collaborateurs
Une base de données sans équivalent
Qui permet à chacun des membres du réseau de trouver les informations sur un produit spécifique
Une informatique bien rodée et productive
Chaque magasin dispose d’un outil informatique performant permettant de suivre en temps réel l’évolution des besoins du magasin
Une communication adaptée à vos besoins
Des actions ponctuelles et fréquentes de communication sont menées sur le terrain avec une très grande efficacité ainsi que des opérations commerciales récurrentes, adaptant les techniques de la grande distribution au marché moderne de l’achat cash
Un concept magasin optimisé
Eurocash a mis au point des techniques particulières de gestion commerciale, pour chacun des rayons développés en magasin, pour s’adapter en permanence aux attentes des consommateurs
PARLONS BIEN,
PARLONS AVANTAGES POUR VOS CLIENTS
Les avantages décisifs d'Eurocash pour vos clients
Le contrat garantie confiance...
Eurocash garantit tous ses produits par contrat sur une période de 3 mois minimum
Une offre très large
de 30 000 produits d’occasion en vente par magasin
90 000 produits d’occasion achetés par an par magasin
Un site internet par magasin
Des privilèges
De plus, grâce à des accords pivilégiés avec des fournisseurs nous disposons d’offres sur des produits très récents (Téléphonie, hifi /TV, BD, livres, DVD, CD, Photo vidéo, jeux vidéo, bricolage, informatique, électro-ménager, musique, bijouterie, sport...)
PARLONS BIEN,
PARLONS BIENS
Parlons chiffres...
4 magasins en 1997
22 magasins en 2006
25 magasins en 2007
30 magasins en 2008
> Investissement MINIMUM : 225000 Euros
> Apport personnel MINIMUM : 70000 Euros
Parlons clientèle
L’achat malin est devenu un nouveau mode de consommation de plus en plus prisé par des clients soucieux de gérer intelligemment leur pouvoir d’achat. Pourquoi acheter neuf si on peut trouver un produit de qualité équivalente à prix d’occasion.
Parlons magasins... Eurocash vous forme et réalise le magasin avec vous “clefs en main” selon un plan bien défini par familles de produits sur une surface comprise entre 250 et 400 m² en zone commerciale périphérique.
Chiffre d'affaires (après 2 ans)
1 million
Type de contrat
franchise
Taille du réseau
30 implantations
Capacité financière
Apport personnel
80000 €
Droit d'entrée
30000
Investissement global
225000
Franchise Eurocash : l'historique du réseau
1997 Ouverture du premier magasin
1998 Ouverture du second et du troisième magasin
2000 Mise en place d'un site Internet par magasin
2001 Création de l'enseigne Eurocash sur 4 magasins et mise en place d'une structure de direction d'entreprise pour permettre de développer l'enseigne au niveau national
2005 Alliance du Groupe La Trocante avec l'enseigne Eurocash Partenariat avec l'ecole de formation IFTE Bretagne afin de proposer aux magasins des programmes spécifiques de formation continue
2008 Création d'un logiciel d'exploitation propre à l'enseigne afin de faciliter la gestion des magasins
Eurocash s’implante à Pertuis
L’enseigne développe des magasins de plus petite taille dans des villes de moins de 40.000 habitants. De telles surfaces de vente engagent des coûts d’investissement plus faibles, et répondent à une nouvelle ...
19 décembre 2006
Eurocash confirme son envol
- croissance de +16.68% pour le CA du groupe à 12.5 M€ - doublement du réseau avec 24 magasins dont un premier en Belgique - mise en place de 5 master franchise régionales Des promesses tenues : En janvier ...
13 octobre 2006
Eurocash accélère son développement et lance son concept en Belgique
Née d’un rapprochement avec La Trocante, la nouvelle enseigne de Franchise vient de signer un premier contrat en Belgique pour Charleroi. Après avoir conclu un accord de développement avec Dominique Servais ...
01 août 2006
Eurocash crée son école de vente : l'Académie Eurocash
Eurocash s’est associé avec l’I.F.T.E Bretagne, un centre privé de formation installé à Rennes sur le Campus de Ker Lann pour créer la première école de vente dédiée à l’achat vente des produits d’occasion ...
18 mai 2006
Eurocash a le vent en poupe
Eurocash, enseigne spécialisée dans l’Achat Cash de Hi-Fi, Informatique, Jeux vidéos, Electroménager, Téléphonie d’occasion prouve son dynamisme et signe successivement 3 accords majeurs : Un contrat de ...
17 février 2006
NOUVELLE IMAGE, NOUVELLE EQUIPE : EUROCASH PREND SON ENVOL
EUROCASH, enseigne spécialisée dans l’achat cash de hi-fi , informatique , jeux vidéos , électroménager téléphonie ... d’occasion prouve son dynamisme en réalisant en 2006 un chiffre d’affaire de 10,7 ...