Mode et équipement de la personne > Prêt à porter
La Marque Father & Sons Father & Sons est une marque française spécialiste de prêt-à-porter masculin moyen de gamme qui fête ses 25 ans cette année. Le mix produits équilibré répond aux différentes circonstances de la vie d’un client (City/ Casual/ ligne cérémonie). La noblesse des matières, la gamme de prix serrée et maîtrisée, offrent de la clarté pour le client. Le savoir-faire de Father & Sons s’exprime idéalement sur des surfaces de [...] Lire plus
Prêt-à-porter homme : cette entreprise en croissance recrute
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commission affiliation | 15/12/2020
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 700 000 € |
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Année de création | 1995 |
Année de lancement en réseau | 1996 |
Type de contrat | commission affiliation |
Taille du réseau |
43 succursales / 8 franchises 51 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 40% de l'investissement total, donc de 60 k€ à 80 k€ |
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Droit d'entrée | 15 000 €* |
Surface moyenne (en m²) | 85 m² à 110 m² |
Investissement global | 150 k€ à 200 k€** |
*comprenant la réalisation des plans et la prestation de notre architecte
**Si vous partez d'une surface brute, le coût prévisionnel des travaux, comprenant tous les postes (y compris la climatisation), pour une boutique sont de l'ordre de 1800 € du m²
La marque de prêt-à-porter masculin Father & Sons a vu le jour en 1995 sous l'impulsion de deux frères, Alain et Samy Mliczak, rejoints par Evelyne Jurville, leur soeur, qui possède une forte expérience sur le secteur du prêt-à-porter. Ensemble, ils ont décidé de créer une marque dédiée au vestiaire masculin.
C'est à Paris, dans l'ancienne boutique de leur père, au 51 avenue du Général Leclerc, dans le 14e arrondissement, que le premier point de vente ouvre ses portes. Un an après, fort du succès rencontré sur cette première unité, le réseau essaime et compte six magasins en Ile-de-France. Dès 1999, Father & Sons étend son maillage avec des ouvertures à Lille et à Strasbourg. En 2001, Father & Sons lance son portail Web.
En 2004, forte d'un succès non démenti, l'enseigne Father & Sons conforte son statut de marque de prêt-à-porter masculin. Elle décide de diversifier son porte feuille clients en s'adressant aux entreprises avec une gamme de vêtements dédiés. La marque équipe alors les équipes de certains palaces comme le Martinez et le Carlton à Cannes ou le Byblos à Saint-Tropez. La marque collabore également avec de grands groupes automobiles comme BMW, Alfa Roméo, Mercedes lors des grands salons.
Désormais, afin d'accroître sa présence au sein de l'Hexagone, le réseau Father & Sons a décidé de proposer à des partenaires bien implantés localement de rejoindre l'aventure en commission-affiliation. Souhaitant poursuivre un développement mixte, succursales/affiliation, l'enseigne propose des opportunités d'ouverture dans toute la France.