Franchise Father & Sons

commission affiliation
09/05/2018

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français


Apport
60 000 €

Droit d'entrée
15 000 €*

CA 2 ans
700 000 €

Investissement global
entre 150 et 200 K€*
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Présentation de Father & Sons

La Marque Father & Sons


Le concept Father & Sons


Les produits Father & Sons

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Images du concept Father & Sons

Comment ouvrir une boutique Father & Sons ?

Profil recherché

- Vous êtes Enthousiaste, dynamique vous avez le goût du challenge
- Vous avez l'âme d'un entrepreneur, vous avez le sens de l'entreprise individuelle et une forte connaissance du marché.
- Vous avez déja des points de vente et vous souhaitez vous diversifier et renforcer votre présence au niveau local.

Capacité financière

Apport personnel40% de l'investissement total, donc entre 60 000 et 80 000 €
Droit d'entrée15 000 €*
Surface moyenne (en m²)85/110 m²
Investissement globalentre 150 et 200 K€*

*comprenant la réalisation des plans et la prestation de notre architecte **Si vous partez d'une surface brute, le coût prévisionnel des travaux, comprenant tous les postes (y compris la climatisation), pour une boutique sont de l'ordre de 1300 € du m²

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Father & Sons ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Father & Sons. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Father & Sons mais d'investissement dans le concept.
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Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)700 000 €
Date de création02 janvier 1994
Date de lancement en réseau01 janvier 1994
Type de contrat commission affiliation
Taille du réseau 41 succursales / 6 franchises
47 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs franchise1

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • 3 mois + accompagnement 1 mois sur site par nos équipes + accompagnement continu

Franchise Father & Sons : l'historique du réseau

La marque de prêt-à-porter masculin Father & Sons a vu le jour en 1995 sous l'impulsion de deux frères, Alain et Samy Mliczak, rejoints par Evelyne Jurville, leur soeur, qui possède une forte expérience sur le secteur du prêt-à-porter . Ensemble, ils ont décidé de créer une marque dédiée au vestiaire masculin.

C'est à Paris, dans l'ancienne boutique de leur père, au 51, avenue du Général Leclerc, dans le 14ème arrondissement, que le premier point de vente ouvre ses portes. Un an après, fort du succès rencontré sur cette première unité, le réseau essaime et compte six magasins en Ile-de-France. Dès 1999, Father & Sons étend son maillage avec des ouvertures à Lille et à Strasbourg. En 2001, Father & Sons lance son portail Web.

En 2004, forte d'un succès non démenti, l'enseigne Father & Sons conforte son statut de marque de prêt-à-porter masculin. Elle décide de diversifier son porte feuille clients en s'adressant aux entreprises avec une gamme de vêtements dédiés. La marque équipe alors les équipes de certains palaces comme le Martinez et le Carlton à Cannes ou le Byblos à Saint-Tropez. La marque collabore également avec de grands groupes automobiles comme BMW, Alfa Roméo, Mercedes lors des grands salons.

A la fin de l'année 2017, Father & Sons a ouvert son 47ème point de vente à Carré Sénart.

Désormais, afin d'accroître sa présence au sein de l'Hexagone, le réseau Father & Sons a décidé de proposer à des partenaires bien implantés localement de rejoindre l'aventure en commission-affiliation. Souhaitant poursuivre un développement mixte, succursales/affiliation, l'enseigne propose des opportunités d'ouverture dans toute la France.

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Liste non exhaustive, n'hésitez pas à demander une documentation si votre ville n'est pas présente.

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Zones d'implantation désirées

L'enseigne Father & Sons souhaite s'implanter dans ces pays :

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