Franchise Finsbury

Mise à jour le 21/09/2016

Type de contrat : franchise

Souliers haut de gamme pour homme

Présentation de Finsbury

4 semaines en magasin pilote, dont une semaine au siège de la marque sur les bons réflexes du chef d'entreprise.

Finsbury est une enseigne de chaussures qui crée et qui commercialise des modèles haut de gamme. Elle propose une des produits de très grande qualité, fabriqués de manière artisanale. Le service clients est aussi un élément important dans sa politique. Depuis quelques années sa stratégie de développement apparait nettement et elle à lancé le recrutement de nouveaux candidats pour continuer à se développer en franchise. Finsbury vise également l’international et a plusieurs objectifs d’ouvertures d’ici 2016.

Comment ouvrir un magasin Finsbury ?

Profil recherché

Nous sommes très exigeants, pour information 3 qualités majeures sont requises :

- être un très bon gestionnaire

- être un très bon manager (Leadership)

- être commerçant dans l'âme

Le candidat doit avoir une sensibilité particulière avec le produit et doit pouvoir véhiculer les valeurs de la marque.

le candidat doit avoir la volonté de vendre et d'être au contact de ses clients, c'est lui qui sera le principal animateur de son point de vente.

Capacité financière

Apport personnel150 000 à 200 000€
Droit d'entrée25 000 €
Surface moyenne (en m²)40 m²
Redevance publicitaire : 2% du CA
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Finsbury? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Finsbury. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Finsbury mais d'investissement dans le concept.

Fonctionnement du réseau

Date de création1987
Date de lancement en réseau2001
Type de contrat franchise
Taille du réseau 20 implantations
Durée de contrat6 ans
Nombre d'animateur franchise1

Formation et assistance

  • 5 semaines

Franchise Finsbury : l'historique du réseau

Crée en 1986 par deux passionnés de la chaussure, l'enseigne a bati sa réputation et son succès en proposant des produits hautement qualitatifs à des prix très accessibles.

Reconnue pour sa créativité et son savoir-faire, la marque a été rachetée par son unique franchisé en 2010, Arnaud Bruillon (PDG). Celui ci a repensé un modèle de franchise pertinent qui a été élu "Meilleur espoir de la franchise 2011" en primo-exposant. Finsbury est devenue en quelques années un acteur majeur sur son marché.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Finsbury souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Belgique
  • Canada
  • France
  • Luxembourg
  • Monaco
  • Suisse

Les dernières interviews Finsbury

Les dernières actualités Finsbury

Les derniers dossiers du secteur

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes