Interview franchise Finsbury

« Finsbury va ouvrir 10 nouveaux magasins en 2012 »

Arnaud Bruillon - le

Entre l’ouverture de deux nouvelles succursales, la création de deux nouvelles franchises, les 25 ans de la marque et le développement d’un e-shop, c’est l’effervescence chez Finsbury. L’enseigne spécialiste de la chaussure masculine haut de gamme n’en oublie pas ses ambitieux objectifs qui consistent à doubler le parc de succursales qui va passer de 10 à 20 unités dans les cinq ans à venir et créer une trentaine de franchises.

: Finsbury chausse de plus en plus grand ! Quelles sont vos ambitions avec cette enseigne ?

« Finsbury va ouvrir 10 nouveaux magasins en 2012 »Arnaud Bruillon : Finsbury compte désormais 12 boutiques opérationnelles, contre 10 en mars dernier lors de notre première participation au salon de la franchise à Paris. En novembre, le réseau va s’agrandir avec l’implantation de deux nouvelles succursales. La première va s’installer sur 170 m² au sein du Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris. La seconde va ouvrir sur 70 m² à Saint-Germain-en-Laye. Le 3 décembre, nous allons également inaugurer une nouvelle franchise à Nantes. A la tête de ce point de vente de 70m², Guillaume de Guerry, un ex-manager de boutique entré chez Finsbury comme apprenti il y a 5 ans. Début janvier, une autre franchise va voir le jour à Montpellier. Parallèlement à ces ouvertures d’ores et déjà programmées, nous travaillons à notre implantation sur des villes comme Rennes, Lyon, Marseille et Lille. Enfin, parallèlement au développement de la franchise, nous ambitionnons l’ouverture de trois nouvelles succursales par an durant les cinq prochaines années.

Finsbury va également se développer sur la Toile…

Jusqu’à présent Finsbury avait un site vitrine mais non marchand. Nous passons à l’étape supérieure en développant un site e-commerce qui sera actif en février 2012. Avec ce site marchand, nous souhaitons nous rapprocher de nos clients sans pour autant cannibaliser les ventes sur une zone de chalandise donnée. Il s’agit de faire rayonner la marque sans léser les boutiques physiques. Chaque franchisé disposera d’un mini site accessible à partir du site de l’enseigne et pourra donc exister sur sa zone de chalandise. Nos clients retrouveront sur cet e-shop 100% des produits disponibles avec la même réactivité qui existe aujourd’hui au sein de nos points de vente.

Finsbury s’apprête également à souffler ses 25 bougies. Comment allez-vous fêter l’événement ?

Pour fêter dignement les 25 ans de l’enseigne, nous avons prévu des animations et des surprises en boutique dont la création d’un modèle de chaussure en série limitée faite à la main avec la ceinture assortie dans la même peausserie.

Dernier projet, la création de votre école de formation. Pouvez-vous nous en dire quelques mots ?

Nous mettons effectivement en place pour le second semestre 2012 une vraie structure dédiée à la formation. Nous travaillons actuellement à la production des outils pédagogiques. Cette filiale servira à la formation de nos franchisés et de leurs équipes mais aussi à la formation de notre personnel.
Pour l'heure, notre formation initiale s'effectue en 5 semaines, dont quatre en immersion sur le terrain durant lesquelles nous abordons toutes les problématiques liées à la gestion d'un point de vente. Selon le profil et l'expérience du franchisé, nous proposons un module complémentaire qui concerne la gestion d'un centre de profit. Cette école de formation va nous permettre d'être plus dynamique dans la mise en place de modules spécifiques.

Mode et équipement de la personne : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de prêt-à-porter au style vintage fashion

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise Finsbury

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour ouvrir une franchise Finsbury il faut un apport personnel de 150 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise chaussure
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise chaussure

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise EXIM
EXIM

EX’IM accompagne les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce soit dans l’exploitation ou la rénovation de leurs bâtiments.

Créé en 2002, le réseau de franchise EX’IM est composé de 87 agences. Nous accompagnons les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce ...

Apport : 15 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 200 000 €

Franchise Home Privilèges
Home Privilèges

Prestations de ménage et de repassage haut de gamme

Home Privilèges est une société spécialisée dans le Ménage et Repassage haut de gamme chez les particuliers. Atouts : Prestation et positionnement haut de gamme qui garantit des prestations ...

Apport : 20 000 €

Franchise AJP Immobilier
AJP Immobilier

Le succès d'un modèle : notre réseau pour votre agence

Entreprenez et devenez ACTEUR de notre réseau ! Détenant plus de 100 agences succursalistes implantées sur la façade Ouest et à Paris, AJP Immobilier poursuit sa croissance en donnant naissance ...

Apport : 30 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...

Apport : 40 000 €

Franchise ZESTIA
ZESTIA

Premier réseau français qui associe la chasse immobilière et courtage en prêt immobilier pour un accompagnement exclusif de l'acquéreur

ZESTIA est le premier réseau en France qui prend le contrepied de l'agence immobilière en associant les deux expertises de la chasse immobilière et du courtage en prêt immobilier. L'acquéreur ...

Apport : 10 000 €

Franchise Wash&Check
Wash&Check

Leader du lavage automobile écologique et connecté

Chez Wash&Check nous proposons du lavage écologique et connecté à nos clients particuliers et professionnels. Nos équipes se déplacent à domicile ou sur site pour entretenir les véhicules. Tout nos ...

Apport : 5 000 €

Franchise HELP Confort
HELP Confort

Urgences, dépannages & amélioration de l’habitat pour les particuliers et les professionnels

HELP Confort offre à ses clients, particuliers et professionnels, des solutions adaptées en termes de petits travaux de rénovation et de dépannage. Nos agences respectent des engagements forts en matière ...

Apport : 30 000 €

Franchise Crêpe Touch
Crêpe Touch

Vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant de crêpes et de gaufres ? Rejoignez l'aventure gourmande et devenez un #CrêpeLover !

Notre vision : Fort d'un savoir faire établi depuis 2017 (4 restaurants pour 4,5 Millions € de CA Groupe, soit 1,1 Million € de CA par unité) la famille Crêpe ...

Apport : 100 000 €

Fitness Park
Fitness Park

Salles de sport dernière génération

Créée en 2009, la marque Fitness Park a démocratisé le Fitness en France ! Le groupe, fort de son savoir-faire depuis 1985 a inventé le fitness à prix attractif en ...

Apport : 350 000 €

Franchise Côté Particuliers
Côté Particuliers

L'immobilier à sa juste valeur

Créé en 2008, l’enseigne Côté Particuliers s'associe en 2022 au groupe Human Immobilier et constitue ainsi un collectif de 650 agences et 3000 professionnels de l'immobilier. Proximité, digital, transparence et ...

Apport : 20 000 €

Franchise LE P'TIT EMILE
LE P'TIT EMILE

Réseau de micro crèches pouvant accueillir 12 enfants.

C’est en 2019 que Le p’tit Emile est né de l’envie de deux dirigeants alsaciens passionnés par leur métier où le service aux personnes et aux familles est au cœur ...

Apport : 20 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs