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Finsbury affiche ses ambitions

Rachetée en Juillet 2010 par son unique franchisé, la marque Finsbury est réputée depuis près d’un quart de siècle pour ses souliers hautement qualitatifs à des prix accessibles. En effet, renommée et reconnue par ses clients pour la richesse de son offre (pas moins de 140 modèles), mais aussi pour son savoir-faire traditionnel en matière de fabrication de souliers, la maison insiste sur le fait que seules les matières les plus nobles sont utilisées pour réaliser une paire de souliers. Aujourd’hui, Finsbury est compté parmi les plus gros vendeurs  de souliers cousus Goodyear & Blake en France. Avec 16 magasins en France (dont 11 à Paris et en région parisienne) , Finsbury poursuit son développement en franchises et succursales. En mars 2011, le réseau s’est ouvert à la franchise, et a immédiatement été salué par la profession en tant que « Meilleur espoir de la franchise 2011 ».
A 37 ans (18 ans de maison), son nouveau Président  Directeur Général (Arnaud Bruillon), ancien vendeur et franchisé, nous affiche son ambition : Ouvrir 30 franchises, d’ici 2015, et doubler le nombre de succursales.

Après avoir été primée lors du salon Franchise Expo Paris 2011, la marque Finsbury dresse un bilan plutôt positif de cette année 2011, et entend bien mener à terme un nombre important de projets aussi bien stratégiques qu’ambitieux.


Accroître le développement de la franchise :
Début décembre, Finsbury, spécialiste du soulier haut de gamme pour hommes, ouvre ses portes aux habitants de la ville de Nantes, un point de vente à proximité de la Place Graslin, situé au 2 Rue Racine. Avec un espace de vente d’environ 35m² assorti d’une réserve équivalente à 45m², ce nouveau point de vente vient apporter une pointe d’originalité dans le paysage nantais. Le franchisé est un ancien responsable de magasin puisqu’à seulement 25 ans et avec 5 ans de maison, il est propulsé dans l’aventure entrepreneuriale, ce qui rappelle le parcours d’Arnaud Bruillon, Président de Finsbury.

La marque Finsbury ne s’arrête pas là puisqu’elle a également ouvert en plein centre-ville de Montpellier .Depuis le 14 Janvier 2012, Finsbury compte parmi son réseau un 16e magasin, situé en plein centre-ville de Montpellier sur une rue piétonne, desservi par le tramway, au cœur même d’une zone commerciale dynamique. A quelques mètres seulement de la place de la comédie, ce nouveau point de vente sous forme de franchise, propose aux hommes exigeants une sélection d’une centaine de modèle allant du plus classique au plus original. Dans un espace de vente dédié de plus d’une cinquantaine de mètre carré, avec une réserve dotée d’une capacité de 100m², ce nouveau point de vente va permettre aux habitants de la région Languedoc Roussillon de découvrir la marque Finsbury qui perdure depuis 25 ans déjà. Le point de vente est situé au : 40 rue des Etuves 34 000 Montpellier.


Un e-shop pour 2012 :
Pour répondre à une demande de plus en plus croissante, Finsbury va accroitre sa visibilité média, en lançant courant 2012 (1er Semestre) un tout nouveau site e-commerce. L’objectif de ce point de vente virtuel est de satisfaire au mieux les clients n’ayant pas de point de vente Finsbury à proximité de leur lieu d’habitation. L’ambition de Finsbury est de générer une notoriété plus importante, au-delà des frontières, et de réitérer le succès du modèle économique des points de vente sur le web. Le site internet actuel (vitrine) sera alors entièrement revu et bénéficiera d’une nouvelle interface plus ergonomique, reprenant ainsi le concept d’un véritable point de vente.

Une logistique intégralement optimisée :
Dans un souci d’optimisation, et au vu du développement anticipé de son réseau de vente, le chausseur Finsbury s’est également doté d’une nouvelle interphase logistique en confiant l’intégralité de son stock au pionnier du stockage SED Logistique. L’objectif de ce partenariat vise à réduire les délais d’approvisionnements (fournisseurs – Points de vente), grâce au système de gestion optimisé proposé par SED Logistique, la marque Finsbury aura ainsi l’avantage de pouvoir répondre à des demandes en temps réel en évitant toute forme de rupture, un véritable gain en productivité pour la marque qui doit alimenter un réseau de 16 points de vente (à ce jour).

Une école de vente Finsbury :
L’ambition d’Arnaud Bruillon ne s’arrête pas là, puisqu’il a décidé de mettre en place une structure interne, qui profitera aux franchisés comme à la force de vente. Cette école dispensera aux nouveaux arrivants dans l’entreprise une formation qui leur permettra de s’ancrer des valeurs et de l’ADN de la marque. Une formation « produit » pourra être dispensée pour la force de vente, à l’inverse, une formation pour les futurs franchisés sur des modules de gestion d’un centre de profit. L’enseignement sera dispensé par des intervenants externes (professionnels en exercice). La mise en place de cette école de vente, verra le jour fin du second semestre.

Une présence à l’international :
Le développement de la marque Finsbury est loin de s’arrêter puisqu’Arnaud Bruillon déclare : « Notre objectif d’ici à 2015 est de doubler notre parc de succursales (soit +/- 20 points de vente en propre), et atteindre plus de 30 points de vente sous forme de franchises ». Le réseau à ce jour compte :

- 12 Succursales dont 11 sur la Région parisienne
Palais des congrès  RDC / 2 Place de la porte maillot 75017 Paris
Saint Germain en Laye  8 Rue de Paris 78100 Saint Germain en Laye
Rennes  112 Rue de Rennes 75006 Paris
Opéra  22 Avenue de l’Opéra 75001 Paris
Saint Germain  136 Boulevard Saint Germain 75006 Paris
Rivoli 3 Rue de Rivoli 75004 Paris
Madeleine 14 Rue de Sèze 75001 Paris
Colisée 19 Rue du Colisée 75008 Paris
Atelier Cordonnerie Finsbury 17 Rue des Petits champs 75001 Paris
Wagram 43 Avenue de Wagram 75017 Paris
Boulogne-Billancourt 111 Rue Gallieni 92100 Boulogne
Toulouse 11 Rue Alsace Lorraine 31000 Toulouse

- 4 Franchises dont une en Région Parisienne

Aix en Provence  7 Place Forbin 13100 Aix en Provence
Vincennes  11 Avenue du Château 94300 Vincennes
Nantes  2 Rue Racine 44000 Nantes
Montpellier 40 Rue des étuves 34000 Montpellier

Arnaud Bruillon a pour ambition d’exporter le concept Finsbury au-delà de nos frontières, afin de faire rayonner, auprès d’une clientèle internationale, tout le savoir-faire. L’objectif de développement à l’international prévoit des ouvertures au Maroc, en Tunisie, au Royaume-Uni, et aux Emirats…
 
Un quart de siècle de savoir-faire :
Finsbury soufflera ses 25 bougies cette année, pour ce faire il est prévu tout un dispositif autour de cet évènement. Arnaud Bruillon révèle « Nous allons mettre en place courant 2012, une série limitée à 500 exemplaires ». Une nouvelle image dans les campagnes de communication, qui mettra en avant la tradition et le savoir-faire de la marque. Nous souhaitons rappeler à nos clients que nos souliers sont issus d’une chaine de fabrication des plus artisanales. Chaque modèle de soulier nécessite plus de 220 opérations manuelles, un délai de fabrication de 6 à 8 semaines, l’intervention de plus de 20 artisans. La marque a pour volonté de pérenniser les fondements essentiels, qui font sa composition et qui en font un exemple de réussite, ces grands fondements reposent sur 3 axes :
La tradition, le savoir-faire, et le cousu main.
 

Mode et équipement de la personne : ces enseignes tendances recrutent

Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Le Temps des Cerises

Marque de prêt-à-porter au style vintage fashion

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise Finsbury

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