Commerces spécialisés > Magasin de sport

Franchise Foot Locker

Franchise Foot Locker

Vente de chaussures et vêtements de sport

Créée en 1974 aux Etats-Unis, la société Foot Locker est aujourd'hui l'un des leaders de distribution d'articles de sports (vêtements, chaussures...). La marque propose des produits exclusifs et elle a noué des partenariats avec de prestigieuses équipes, afin de mettre en avant et faire connaître ses produits. Cette stratégie a fonctionné, contribuant à populariser les lignes de baskets, tennis et sneakers créés en interne. Même si le déploiement des boutiques se fait en grande [...] Lire plus

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Magasin de sport : cette entreprise en croissance recrute

Franchise Sport 2000
Sport 2000

Distribution d'articles de sport et de loisirs

Apport 200 000 €

Comment ouvrir un magasin Foot Locker ?

Profil recherché

L'enseigne se déploie principalement en succursales, même si quelques franchises existent.

Intéressé(e) par Foot Locker ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

franchise, succursales | 15/11/2018

Présentation de Foot Locker

Créée en 1974 aux Etats-Unis, la société Foot Locker est aujourd'hui l'un des leaders de distribution d'articles de sports (vêtements, chaussures...).

La marque propose des produits exclusifs et elle a noué des partenariats avec de prestigieuses équipes, afin de mettre en avant et faire connaître ses produits. Cette stratégie a fonctionné, contribuant à populariser les lignes de baskets, tennis et sneakers créés en interne.

Même si le déploiement des boutiques se fait en grande majorité en succursales, on note tout de même les ouvertures de quelques franchises aux Etats-Unis.
La marque a débarqué en Europe via les Pays-Bas dès 1981 et compte aujourd'hui plus de 600 points de vente sur le Vieux Continent.

Concernant la France, c'est en 1991 que Foot Locker s'y est implanté pour la première fois, dans la capitale. Aujourdhui, on compte près de 120 unités dans l'Hexagone, sur des surfaces de 120 m² en moyenne, plutôt en centre-ville.

Date de création01 janvier 1970
Type de contrat franchise, succursales
Taille du réseau 3386 succursales / 74 franchises
3460 implantations
Capacité financière
Apport personnel-
Surface moyenne (en m²)120 m²
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Foot Locker ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Foot Locker. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Foot Locker mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Périphérie
  • Surface moyenne

Franchise Foot Locker : l'historique du réseau

C'est en 1974 que Foot Locker a vu le jour et le siège de la marque est situé à New Yorc City. On trouve des magasins dans 20 pays dans le monde, principalement aux Etats-Unis, au Canada, en Europe (dont la France et le Royaume-Uni) et en Asie.

Distribution d'articles de sport et de loisirs

Sport 2000

Distribution d'articles de sport et de loisirs

Apport 200 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés