Commerces spécialisés > Magasin de sport
FitnessBoutique, c'est une franchise dynamique, innovante et perenne. 24 ans d'existence avec maintenant 72 magasins en Franchise et 116 points de vente au total.
Gratuit • Sans engagement
Femme ou Homme, le/la candidat(e) à la franchise doit avant tout être entrepreneur et avoir le sens du commerce. À la fois expert(e) en conseil et la vente dans l'âme, il doit également aimer le contact humain, les échanges, donner des conseils et partager.
Nous recherchons avant tout des entrepreneurs motivés par le sens du commerce, aimant le sport (même sans le pratiquer) et qui désire un retour sur investissement selon des objectifs clairs. Nos franchisés doivent être de vrais compétiteurs.
Aujourd'hui, l’engouement des français pour les produits diététiques et leur appétence pour le sport n’ont jamais été aussi forts. En quête de performance, de beauté et de santé, ils sont de plus en plus nombreux à prendre soin de leur corps. Complémentaires et naturellement liés, les marchés du home fitness et de la nutrition sportive sont ainsi en constante progression.
120 m² à 180 m² de surface idéale
170 k€ à 270 k€ d'investissement Global
260 k€ à 360 k€ de CA dès la 2ème année
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise FitnessBoutique ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne FitnessBoutique ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
L'enseigne FitnessBoutique souhaite s'implanter dans ces pays :
4 points de vente en succursale
Master Franchise existante
franchise, succursales | 15/08/2023
Aujourd’hui leader français sur ces marchés, FitnessBoutique était à l’origine un pure player. Créée en 1999, l’entreprise vendait à ses débuts ses produits exclusivement sur Internet. C’est cinq ans plus tard, en 2004, qu’elle a ouvert son premier magasin, afin de se rapprocher de ses clients et les inviter à tester ses produits.
Les clients de l’enseigne ont pris l’habitude de se renseigner sur le web avant de se rendre en magasin pour échanger avec un conseiller et essayer un produit.
Les formats de magasins se déclinent en 2 formats :
De 80 m² à 100 m², situé généralement en centre ville ou centre commercial, il comprendra les univers de compléments alimentaires pour sportifs, vêtements et matériel de fitness et musculation.
De 120 m² à 180 m², situé en périphérie de ville ou retail park, il comprend les univers de matériel de fitness, musculation, vêtements et compléments alimentaires pour sportifs.
La franchise FitnessBoutique® se pratique à l’image d’un sport collectif. Toute l’équipe est soudée, motivée et tournée vers un double objectif : Devenir meilleur et réussir ensemble !
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 270 k€ à 360 k€ |
---|---|
Année de création | 1999 |
Année de lancement en réseau | 2004 |
Type de contrat | franchise, succursales |
Taille du réseau |
44 succursales / 72 franchises 116 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | De 7 k€ à 14 k€ selon le format d'implantation |
Surface moyenne (en m²) | 120 m² à 180 m² |
Investissement global | 170 k€ à 270 k€ |
Redevance | 4,5 % du CA nutrition - 2,5 % du CA matériel - Redevance publicitaire : 3 000 €/ an |
Inauguration nouveau siège FitnessBoutique
Rachel Beaugendre, Responsable développement réseau
Frédéric Ollivier, Franchisé FitnessBoutique
Stéphane Viscuso, Fondateur
Rachel Beaugendre, Responsable développement réseau
Pierre-Luc Guittet, Responsable développement
Gratuit • Sans engagement