Commerces spécialisés > Magasin de sport
L'enseigne Foulées a été créée en 2013 et est rattachée au groupe Cyclelab qui exploite notamment les enseignes Culture Vélo, Bouticycles et Vélostation (environ 130 magasins sur le territoire français et des filiales à l'international). Grâce à son équipe de 35 personnes au service des réseaux de magasins et la spécialisation de chaque collaborateur dans un domaine particulier, l'enseigne dispose en interne d’une expertise exceptionnelle sur un grand nombre de corps de métier [...] Lire plus
Magasin de sport : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Entrepreneur passionné de sport
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/02/2023
L'enseigne Foulées a été créée en 2013 et est rattachée au groupe Cyclelab qui exploite notamment les enseignes Culture Vélo, Bouticycles et Vélostation (environ 130 magasins sur le territoire français et des filiales à l'international).
Grâce à son équipe de 35 personnes au service des réseaux de magasins et la spécialisation de chaque collaborateur dans un domaine particulier, l'enseigne dispose en interne d’une expertise exceptionnelle sur un grand nombre de corps de métier. Accompagner, agencer, communiquer, animer, acheter, informatiser, organiser, former...
Les points forts du réseau Foulées
Les services mis à la disposition des franchisés
L'enseigne offre à ses franchisés les services suivants :
Accompagnement : expertise de votre local commercial ou aide à la recherche d'un emplacement stratégique, assistance, aide à la négociation, étude des opportunités, potentiel de consommation, zone de chalandise
Communication : une enseigne conçues pour se différencier de la concurrence grâce notamment à son logo, les couleurs, l'identification des magasins exprimant cette différence, un nouveau plan média puissant établi chaque année, une stratégie de communication spécifique pour développer la notoriété de l'enseigne
Animation réseaux : accompagnement d'une équipe dédiée grâce à des conseils, des reportings mensuels, des proposition d'actions de communication à mettre en place
Ingénierie informatique : outil informatique adapté pour faciliter la gestion des points de vente avec un nombre de services important (création de références, suivi, maintenance, plateforme web-achat, outils statistiques...)
Agencement magasin & concept : l'enseigne assure une prestation complète de la conception à la réalisation.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 350 000 |
---|---|
Année de création | 0000 |
Année de lancement en réseau | 0000 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | 30 000 |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 |
Investissement global | 90 000 |
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.